Catrice - Fred Said Red

Publié le par Magali 67

 

  Hello !

 

Après quelques jours d'absence, un rythme blogesque moins régulier mais aussi un rythme scolaire plus intense, voici un nouveau swatch.

Le vernis dont je vais vous parler m'a gentillement été prêté par ma petit soeurette ; vernis qu'elle a ramené d'Espagne, alors qu'on en trouve à 15 minutes de chez nous en Allemagne. J'ai cru qu'elle n'avait pas été très originale sur ce coup-là, mais après mûre réflexion, et surtout après avoir porté ce vernis, mon opinion a changé.

Ce petit vernis fait partie d'une marque que je ne présente plus et qui, une fois encore, a su me convaincre à la perfection. Il s'agit du Catrice - Fred Said Red.

      DSC01499

DSC01550.JPGDSC01517

 

 La couleur

Fred Said Red, comme le dit Fred, est rouge. Enfin, c'est ce qu'il dit. Mais ce petit bonhomme ne détient pas non plus toutes les vérités ! Je dois dire que pour moi, ce vernis est un mélange de orange et de rouge, parfaitement bien dosé. Il est voyant, mais pas si fluo/néon/flashy, il n'est pas totalement rouge, ni totalement orange. On range donc tous nos à priori sur ces couleurs et on admire cette nouvelle teinte entre deux, qui m'a surprise, dans le bon sens du terme.

Un fini jelly et un laqué bien présent, un bord libre que l'on peut encore voir un peu par transparence... J'ai trouvé cette couleur originale et jovial. Appliqué ici en deux couches, sans top coat.

 

DSC01539

DSC01533

 DSC01542

 Mais comme toujours, le soleil n'était pas là ! Pratiquement toutes mes photos sont prises à l'intérieur et au flash, voilà pourquoi le vernis resort plutôt orangé.

 

 La pose

Ce vernis à la texture jelly est tout simplement idéal à poser. Pour une fois, je ne suis pas déçue du nouveau pinceau applicateur large et arrondi. En fait, je crois plutôt que c'est cette texture qui m'a bien convenu. Le vernis glisse tout seul sur la surface de l'ongle mais ne coule pas. Il n'est pas épais et adhère directement sur l'ongle, sans faire le moindre pâté, sans coller, sans déborder. Aucun soucis non plus pour faire l'arrondi des cuticules.

La marque gagne à nouveau un bon point pour moi. En effet, depuis quelques temps, je n'achète plus de vernis de cette marque (sans doute parce que j'en ai trop et que je vouais un culte pour Essence et P2, qui sont aussi moins chères), mais là, je pense que si une couleur me tente, je cèderai !

Le vernis ne sèche pas très vite. Mais cela ne m'a pas dérangée puisqu'en apprenant mes cours, je n'étais pas vraiment occupée avec mes mains.

 

DSC01534

 

Verdict ? Cette couleur vous plait ?

 

Je suis complètement à la bourre dans mes publications. Tiens, par exemple, je portais lors de mon examen, une déco appropriée pour ce jour. Et un mois plus tard, je ne l'ai toujours pas publiée. Mes cours recommencent à me prendre tout mon  temps. Cela se ressent sur mon sommeil et mon état général (et bien heureusement pas sur mes ongles). Mais voilà, je dois faire avec. Je fais avec, plutôt. Et puis voilà, écrire ici me fait toujours du bien, même si ce n'est pas forcément intéressant et même si je n'ai qu'un petit lectorat. Qu'importe...

 DSC01549

 

 Je vous retrouve au plus vite avec la déco de ce vernis !

 

Passez une bonne journée !

 

 

Publié dans Vernis

Commenter cet article

Aniya 15/02/2013 20:24


Je ne peux que te comprendre pour les cours... En plus ce semestre ci on doit réaliser un genre de mémoire en une trentaine de pages, autant te dire que ça + les fiches de cours à faire + les
révisions + les textes à lire pour le "mémoire" (qu'on appelle en fait TE)... Ben je suis débordée ! J'ai fait un planning pour mes vacances mais je crains qu'en une semaine ce soit dur à
gérer... Puis je veux profiter de cette semaine de répit pour souffler un peu et surtout me poser au moins 1h sur mes ongles, ce que ça me manque ^^.


 


Breff, la teinte de ce petit Catrice est très jolie et je dois dire que tu la portes à merveille, en plus je ne me souviens pas avoir vu ce genre de teinte sur toi ! Comme tu le sais je suis
amoureuse de cette marque donc tout comme toi je suis on ne peut plus convaincue par ces vernis. Et au passage j'adore la dernière photo !

Magali 67 23/02/2013 18:20



Ouille, ouille. Un mémoire... (bon, je ne sais pas réellement en quoi ça consiste mais j'imagine que ce doit être compliqué et qu'un plus, ça prend un temps monstrueux).


J'espère que tu as eu le temps de faire tout ce que tu voulais pendant ta semaine de vacances. Une semaine, c'est quand même court...  Mais tu sors quand même du rythme scolaire, avec les
trajets, les gens qu'on croise partout, le stresse et tout cela.


C'était un peu une première pour ce genre de teinte ! Il faudrait que je retourne en prendre quelques uns, des Catrice. Ca fait longtemps et il y a de jolis teintes qui me plaisent depuis des
mois^^.


 



amandine 10/02/2013 12:15


Magnifique couleur j'aime beaucoup tes ongles ^^

Magali 67 14/02/2013 23:22



Merci pour mes ongles :)


Pour une fois qu'ils sont presque tous à la même taille en plus (j'ai toujours eu mon pouce droit cassé et très court... j'espère qu'il ne cassera pus à présent!). Bises !



miwakoko 09/02/2013 10:14


Coucou !


Bon je suis désolée ma belle, mais n'étant pas du tout fan de vernis rouge j'avoue que celui-là me plait moyennement :/


Gros bisous

Magali 67 14/02/2013 13:41



Coucou :)


Ah oui je comprends^^ En plus ce rouge mélangé avec de l'orange, ça passe encore moins facilement !


Bisous!



Ingrid51 08/02/2013 20:21


Cc ma douce, il est magnifique ce vernis, et tiens j'ai une tite idée pour ta déco!!LOL. Bon courage pour tes cours, et merci d'être là pour moi en ce moment. BIsous ma belle

Magali 67 14/02/2013 13:40



Coucou,


Ah oui pour la déco, tu savais d'avance toi :p


Les cours c'est pas trop ça en ce moment... Je prépare mes affaires pour partir au ski là et du coup, je ne suis pas dans le bain pour réviser :( Bon, c'est loin d'être foutu, je n'ai pas de réel
retard dans mon apprentissage alors ça va quand même !


Bisous!



Cari 08/02/2013 15:42

j'adore cette teinte d'orange. si un jour j'arrive à finir mon essie, c'est celui-là qui le remplaçera :)

Magali 67 11/02/2013 21:10



Ah? Super :) Une fan d'orange! Enfin, de cette teinte d'orange^^


Oui si tu en as déjà un qui y ressemble, mieux vaut ne pas les accumuler. J'en ai quelques uns qui se ressemblent beaucoup. C'est bien, mais d'un autre côté c'est un peu inutile..


Bisous!