Catrice - Genius In The Bottle

Publié le par ilagamart

 

Coucou !

 

Après un week-end bien chargé entre les cours, beaucoup de temps avec mon chéri (tout le week-end même <3), un resto et une ballade, je prend enfin le temps de venir écrire.

Et ça fait du bien ! Même si je viens à peine de finir de finir de complèter un de mes cours d'anatomie, il fallait que j'écrive, mais aussi que je change de registre !

 

Les photos ont été prises la semaine dernière sous le grand soleil qui est toujours présent.

Je me rends compte que je n'arriverai pas à publier plus de deux ou trois articles par semaines. Le temps me manque encore. Enfin... je consacre tout mon temps à apprendre mes cours pour espérer refaire mon année (la réussir, c'est déjà loupé...) ainsi que vivre ma vie amoureuse avec celui qui me correspond tant (mais qui n'aimait pas ce vernis^^) :)

 

Aujourd'hui, c'est d'un Catrice dont je vais vous parler : Genius In The Bottle.

C'est un des dernier vernis qui a rejoint la collection permanante des Catrice, en en remplacant d'autres qui ne sont plus disponibles. Comme vous le savez sans doute, les nouvelles teintes ne sont pas le seul changement qu'il y a eu au sein des vernis de cette marque. Les pinceaux ont également changé. Voyez sur la photo :

 

Sans-titre.png

 

 De longs, arrondis,plutôt fins et droits au bout, ils sont passés à légèrement plus courts, plats, larges et arrondis au bout.

Personnellement, je les trouve un peut trop larges maintenant. Certes, l'application est facilitée, mais ça créer vite de gros pâtés de vernis sur les côtés de l'ongles si on ne fait pas atention à bien doser la quantité de vernis.

Mais c'est pratique pour l'arrondi de la cuticule : on a pas besoin de repassé trop de fois pour que ce soit parfait.

 

 

Sans-titre-1.png

DSCN1539.JPG

 

 La couleur

Dans le flacon, le venrnis révèle tous ses reflets mutlichromes allant du bleu subtil au doré bien prononcé en passant par le vert. Sur les ongles, on voit majoritairement le côté doré. Au soleil, les ongles brillent énormément de par le côté métallisé du vernis : de l'os au bout des doigts. N'anmoins, cette couleur dorée tire un peu sur le brun ; c'est un doré foncé. A l'ombre, on voit apparaître tous les reflets de ce vernis : verts, légèrement bleus et toujours dorés. Les reflets bleus ce font tout de même rares sur les ongles compte tenu de nos atentes en voyant le flacon.

 

DSCN1541.JPG

 

DSCN1560.JPG

 

 La pose

Le nouveau pinceau facilite beaucoup la pose de ce vernis, mais il faut rester vigilent à bien le doser, sous peine de se peindre aussi la peau qui borde l'ongle.

J'ai mis 2 couches ici. La première sèche plutôt vite. Une seconde est nécessaire pour voir tous les reflets apparaître mais là il faudra attendre plus longtemps avant d'entreprendre toute autre activité manuelle : le temps de séchage général est plutôt moyen.

Le vernis a une texture assez fluide qui se manie bien. Je pense qu'avec le temps, c'est le genre de vernis qui s'épaissira et deviendra pâteux...

 

Sans titre 2 A l'ombre ou au soleil, n'est-il pas beau ce vernis ?

 

 

 

Enfin, je vous invite une nouvelle fois à venir voter sur le site de Virginie, Fatal Beauty. En effet, avec les beaux jours est sorti  le nouvel E-Book Printemps. Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 31 mars à minuit.

Pour voter, suivez le lien en cliquant sur l'image :

 

Banniere-Fatal-Beauty.jpg

 

 

A bientôt !

 

 

 

 

Publié dans Vernis

Commenter cet article

Cari 20/10/2012 19:48


oui j'ai les deux :) portant, j'ai comme principe de ne pas avoir deux fois les même ou deux fois les même couleurs. J'ai fait exeption pour ceux là et "night in vegas" de chez Essence qui est le
dupe du NFu oh 38 . 

Magali 67 26/10/2012 10:47



:) En même temps ces flakies sont tellement jolies! Et le flacon des Nfu Oh si particulier que je te comprends!


J'ai moi aussi plusieurs vernis qui se ressemblent énormément, notamment des violets... faudrait que j'arrête d'en acheter d'ailleurs, des violets^^



Cari 17/10/2012 15:59


ce verni est un de mes favaori, trouvé chez OPI (Just spotted the lizard!) et quand je l'ai vu cher Catrice, j'ai pas hésité, j'ai mis le Génie dans le panier. c'est l'alternance antre les
flakies et celui-là :) j'en suis dingue!

Magali 67 20/10/2012 18:08



Je l'ai utilisé il y a deux jours pour faire une petite déco^^ Je n'accrochais pas trop au début. Maintenant j'apprécie plus sa couleur. Tu as les deux alors, le OPI et le Catrice ? :)


Bisous!



n0-matter-wh4t 08/04/2012 15:41

Il est superbe ce vernis!
Bisous
Julie

Alex 27/03/2012 00:59

Ah moi pour le moment ça me dérange pas que ça reste des week-ends "chéri", même si un jour j'espère bien que ce seront des semaines "chéri" aussi ^^. Mais chaque chose en son temps, les études
d'abord.

En fait oui c'est ça, le flacon est tellement beau que l'on s'attend forcément à quelque chose de beau sur les ongles ... or ce n'est pas toujours le cas ^^.

ilagamart 28/03/2012 09:58



Oui, d'abord les études^^


Mais c'est souvent comme ça en plus. On voit le flacon, le vernis à l'air bien (ou moins bien d'ailleurs) et sur les ongles c'est totalement différent : pas assez couvrant, mate, sans reflets...
On a souvent des surprises à cause de ces flacons^^



Alex 26/03/2012 20:15

Hello,

j'avais déjà vu un swatch de ce vernis et je n'avais pas trop accroché ... je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai quand-même hésité quand je l'ai vu en rayon, le flacon est tellement beau.

Il faudrait peut-être que je le teste sur moi pour voir. Mais bon j'en ai d'autres à acheter avant ^^.

Ahhh les week-ends "chéri" c'est les meilleurs ;).

Bisous.

ilagamart 26/03/2012 21:42



Je suis un peu déçue aussi. C'est sur en voyant le flacon, on s'attend à quelque chose de grandiose avec des reflets superbes. Bon, la couleur n'est quand même pas banal, ça reste un beau
vernis...


Les week-ends "chéri" : le top du top^^ Qu'une hâte, que ça devienne les semaines "chéri" et vivre avec lui :p


Bisous!