Envolée matinale

Publié le par Magali 67

 Coucou, 

 

 Au programme du jour, voici un nail art qui regroupe tout ce que j'aime : courbes et lignes fines à la peinture acrylique et paillettes holographiques. 

J'ai fait ce nail art sur le vernis que je vous ai montré il y a quelques jours, P2 - Before Sunrise. J'ai eu peu de retours concernant ce vernis-là, mais je ne pense pas qu'il peut tout de même plaire! Après tout, je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour commenter, surtout en ce moment. Si vous saviez comme ça me gène. J'aimerais pouvoir laisser mes avis à toutes mes lectrices. Pas pour le fait que ce soit "donnant-donnant", ça, qu'importe, car on doit commenter là où on le souhaite sans que cela soit une obligation ; mais simplement parce que c'est cela qui nous rapproche. 

 

Faisons place à mes quelques photos, peu lumineuses. 

 

DSC06255

DSC06260

 

Pour ce nail art, j'ai eu envie de faire un accent nail sur l'index, pour changer. C'est donc sur cet ongle que j'ai appliqué intégralement mon vernis  P2 - Before Sunrise. Puis, avec ma peinture acrylique blanche Jo Sonja's et mon liner fin, j'ai tracé une ligne verticale ornée d'une fine dentelle. 

 

Sur mes ongles restants, j'ai procédé différemment. Avec le vernis pailleté Essence - Hello Holo, j'ai réalisé un dégradé (à la mousse), sur la moitié de l'ongle. Le but était que plus on progresse vers la base de l'ongle, moins les paillettes sont présente et donnent une impression de s'envoler. Oui, voilà. Finalement, c'est le but d'un dégradé, toujours. Fondre les couleurs, donner cet effet flouté/mélangé... Enfaite, je ne vous apprends rien. 

Une fois cela fait, j'ai appliqué mon vernis bordeaux en french, en deux couches. Et bien que les paillettes holographiques n'aient pas un fini lisse, la french restait homogène, sans cet effet de petits granulés mis en-dessous. 

J'ai délimité ma french d'une ligne à la peinture blanche, ajouté des spirales et des sortes de gouttelettes. 

On termine avec une bonne couche de top coat, et voici un nail art sobre, efficace et joli. 

 

J'ai nommé ce nail art Envolée Matinale, pour rappeler le nom du vernis et pour renforcer l'idée que les paillettes holographiques prennent leur envole.

 

DSC06256

 

Enfin, je vous demande quand même ; le trouvez-vous joli ce nail art ? 

 

DSC06267

DSC06269

 

C'est absolument le style que j'aime. Dès qu'il y a quelques dessins de détails, comme des spirales ou des arrondis, je suis contente. 

 

A présent, ça doit à nouveau faite une dizaine de jours que je n'ai pas nail arté. Je n'en trouve plus le temps. Et puis il y a des vernis dont j'aimerais immortaliser la couleur à travers des photos, mais je ne réussis pas à prendre de bons clichés... Trop de soleil, puis plus de soleil, puis les cours, puis ceci et cela. Mes ongles repoussent (plutôt bien pour ma main gauche, la droite est à la traîne), alors je me dis que bientôt, les photos me conviendront et que j'aurai enfin le temps de nail arter comme bon me semble.

En attendant, je continue à écrire mes articles avec des images qui datent, et je plonge ma tête dans les classeurs de cours. 

 

Excellente journée à toutes !

 

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

Katsukii 23/05/2014 18:35


Enoooooorme coup de coeur sur ta déco !


C'est fin, féminin, franchement, je suis fan.

Magali 67 25/05/2014 10:44



Merci :) Là aussi, j'ai bien aimé! 


Par contre, il reste un mystère : pourquoi ai-je appelé mon article "Envolée Matinale".....


Ah bah après relecture de mon article, j'y explique pourquoi ce titre. Bref, je débats seule pour rien, mais n'ai pas envie d'effacer ce que j'écris... (déjà fatiguée un dimanche matin^^)



marianne2562 21/04/2014 19:13


Coucou,


J'aime beaucoup ta manucure, c'est très jolie, rafinée et tes traits sont super fins :)


Bisous

Magali 67 01/05/2014 11:51



Coucou, 


Ca me prend toujours du temps pour faire des traits fins et réguliers. Mais le rendu m'avait bien plus aussi :) 


Merci beaucoup Marianne! 


Bisous



Alissondu10 20/04/2014 16:02


c'est vraiment super beau et super bien fait! j'adore! franchement tu à géré ♥

Magali 67 01/05/2014 11:46



Merci Alisson :) Ton commentaire me motive encore plus! :p



coccinail 19/04/2014 15:36


Coucou Mag


Ton nail art est sublime...c'est trop beau.  Effectivement pour ma part,  j'ai pas eu le temps de faire le tour des blogs et j'ai raté ton beau vernis. Ça fait 2 semaines que je porte
un nail art...il va neiger lol. C'est la crise du temps. J'ai besoin de vacances. Bizzz

Magali 67 01/05/2014 11:41



Merci ma belle! 


2 semaines le même nail art ! Alors ça, c'est un truc que je ne peux pas faire. Quand je manque de temps, soit je ne porte rien, soit je porte un vernis mais avec le stress, au bout de 2/3jours
je l'arrache. Donc j'alterne vernis/pas vernis/ vernis/ pas vernis. Car je prends quand même 10min pour me reposer un vernis. 


Ohhh oui, la crise du temps. Je te comprends pour les vacances... Bien que je sois à la maison, je passe mes journée à réviser ou presque. Il n'y a aucune sorties, rien, donc on ne se détend pas.
Même faire les ongles, c'est avec le chrono en main pour ne pas "perdre" encore plus de temps^^


Bisous! 



Cari 19/04/2014 12:16


ooohhhh je le trouve vraiment beau. J'aurais presque peur de l'abimer à force de le porter. Et puis... y a du prune ;)

Magali 67 01/05/2014 11:38



Merci beaucoup Cari :) 


C'est sur, quand on prend un certain temps à faire ses ongles, on appréhende toujours les casses, les écaillements de vernis. Ca m'arrive parfois que mon nail art ne tienne pas et j'ai bien les
boules quand même! 


Ah oui, le prune/bordeaux ne pouvait que tu plaire :p