Essence - Black Is Back

Publié le par Magali 67

 Hello !

 

Tout d'abord, pardonnez mon retard ! Bouh, quelle mauvaise blogeuse je suis. Je n'arrive même pas à écrire un article d'une traite, il me faut trois jours pour le terminer...

 

 On fait les fonds de tiroirs, on ressort les vieilleries et on se retrouve avec un classique oublié depuis des mois, voire des années. Hé, oui, j'ai fait une découverte l'autre jour en comptant mes vernis (presque 200, finalement j'arrive à maîtriser mes achats... je m'attendais à plus !). Une découvere des plus sombres, des plus macabres même. Mais également une découverte regorgeant de brillance, me donnant beaucoup d'idées de superpositions. C'est le genre de chose que j'aurais été complètement incapable de porter il y a quelques temps. J'avais déjà eu du mal à sauter le pas avec  Mosaic Blue, de Mavala, qui m'avait causé un  accident énorme.

Mais enfin, j'ai réussi, avec cette trouvaille inattendue, à porter à nouveau un vernis noir. Ou plutôt, à porter enfin un vernis noir, un vrai de vrai. Il s'agit du vernis Essence - Black Is Back.

Et c'est le cas de le dire, le noir est de retour sur mes ongles, au plus grand bonheur de mes vernis multi-pailletés. Affaire à suivre.

 

  DSC05205

 

 La couleur

Black Is Back... Que dire de plus mis à part qu'il s'agit d'un vernis on ne peu plus noir ! Le noir classique, le noir par excellence, le noi rindispensable pour nos paillettes, pour nos stampings et j'en passe. Je retiendrai seulement son laqué incroyable. Vous avez vu la brillance de ce vernis ? Je crois que c'est cela qui m'a le plus plu lorsque je l'ai porté.

A part cela, un noir reste un noir pour moi : indispensable, classique, mais le plus souvent bon pour être conservé au fond du tiroir... Triste réalité, mais je ne suis absolument pas fan de cette teinte sur les ongles, même si j'ai enfin réussi à en porter un. Plus jeune, j'ai été trop perturbé par mes camarades de classes ayant un vernis noir tout écaillé sur leurs petits ongles (à la manière du vernis rouge), et cela ne m'a pas attirée du tout !

 

DSC05211

DSC05199

 

 La pose

Je dois avoir ce vernis depuis environ deux ans. Pour le moment, il m'avait servi exclusivement pour du stamping.

Mais c'est d'Essence dont nous parlons. La qualité est là, toujours, même après deux années passées.

Opaque en deux couches, ce vernis est bien fluide mais ne coule pas. Le pinceau plat carré est très maniable et m'a permis de faire un bel arrondi au niveau des cuticules. Enfin, il sèche bien vite.

 

DSC05215

 

Bon, c'est noir. Plus noir, il n'y a pas. Mais tout de même, aimez-vous porter ce genre de couleur sur vos ongles ?

 

DSC05201

 

 

Je vais tenter de ne plus mettre une semaine avant de publier le prochain article.

Et puis sinon, dans une semaine, je suis à nouveau en vacances, pour de vrai, ou presque. Encore une courte semaine de stage puis cette semaine de congé que je passerai à nail arter, à m'occuper de moi, à réviser avant d'entamer ma seconde année d'études.

D'ailleurs, mes ongles ont bien tenu durant le stage. Ils ont actuellement la même longueur que sur les photos de cet articles. Je prends soin de les avoir toujours vernis. Cela ne pose aucun problème à la pharmacie (si ce n'est pour taper sur certains claviers d'ordinateurs, ceux avec les touches qui s'enfoncent bien... Grr je n'aime pas! Mon clavier tout plat est bien plus pratique^^).

 

Bonne fin de journée !

 

Publié dans Vernis

Commenter cet article

Kelly 27/08/2013 23:27


Hello toi ! Me revoila ^^


J'espere que tu vas bien !


Tu me donneras de tes nouvelles, ou peut être en lirai-je dans tes articles concernant tes études etc .. :)


Je passe sur ton blog rattraper mon ENORME retard :)


Un superbe noir que je possède également, laqué formidable :D

Magali 67 04/09/2013 16:38



Coucou Kelly :)


Je suis contente de te lire! Tout va bien! Je commence bientôt les cours, j'espère tenir le cou. J'espère que tout va bien pour toi aussi :)


Il me semble avoir déjà vu ce soir sur ton blog, effectivement. Il est vraiment pas mal, même si je le porterai très peu!



Aniya Nail Art 27/08/2013 11:51

Coucou Magali, comment tu vas ? Pour moi "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" :p, ce n'est pas un secret sur moi je déteste le noir !! Et puis bizarrement en swatchant la nouvelle collection
LM je me suis surprise à aimer porter des teintes foncées, tirant presque vers le noir... Une guérison possible ? En tout cas sur les autres je trouve ça joli de porter du noir, ça te va bien et
puis en + il est bien laqué ce Essence !

Magali 67 30/08/2013 18:28



Coucou Mélo!


Tout va très bien ! Je suis bien fatiguée, je n'ai le temps de ne rien faire comme loisir, mais je me sens plus épanouie que jamais. Je me rends compte que j'ai peut-être trouvé ma voie, que
finalement, devenir médecin n'était pas fait pour moi, donc je ne regrette rien ! :) Et puis demain soir, je serai en vacances, alors je suis contente^^.


Ah oui, je connais ton avis sur le noir. Etonnament, comme toi, la nouvelle collection LM me plait beaucoup beaucoup. Il faut croire en la guérison.


(Et puis si ça ne s'améliore pas, plus tard, dans 5 ans, je serai apte à te préscrire tous les vernis noirs du monde pour guérir )


Ce Essence est un petit bijou :)



Annails 25/08/2013 20:32


coucou miss c'est un joli vernis! quel laqué!!


bisous


bonne soirée

Magali 67 26/08/2013 14:47



Je crois bien que c'est son laqué qui me fait l'apprécier de cette façon :) N'empêche qu'un bon vernis noir, c'est presque indispensable^^


Bisous!



coccinail 25/08/2013 20:31


Coucou mag ^^ très joli noir !! moi j'ai un color club noir mais je n'ose pas le mettre. En fait, je suis encore rétissante aux couleurs foncés et noire car j'ai peur que mes ongles ressortent
colorés ! enfin ! je sais très bien qu'avec une bonne base, un bon vernis, le risque est moindre :) bizz

Magali 67 26/08/2013 17:56



Il faut oser :) On peut être parfois bien surprises en portant certains vernis. Bon, après je ne mettrai pas souvent du noir non plus.


En principe si tu as une bonne base ça devrait aller. Ou sinon poser ta base puis une fine couche d'un vernis peu opaque, histoire de vraiment protéger les ongles. Mon seul soucis avec le vernis
noir, c'est qu'en le retirant avec le dissolvant, la peau de mes doigts devenait un peu noire, alors faut bien la nettoyer ensuite, avant de remettre son prochain vernis.


Bisous :)



Katsukii 25/08/2013 18:21


Ca c'est un vrai noir de chez noir ^^ c'est vrai que son laqué est sublime ! Je ne porte jamais de noir comme ça aussi, j'ai été aussi traumatisée que toi haha et puis je trouve que ça fait très
gothique (même si j'aime bien le style gothique en fait), bref, je n'aime pas parce que c'est la couleur la plus foncée quoi. Mais c'est cool comme base de déco !

Magali 67 26/08/2013 14:51



Oui, comme toi, je trouve que le noir, ça fait tout de suite trop noir... Mais pour ma part, je ne suis pas fan du style gothique.


Après, oui, pour des paillettes, ou même pour un simple nail art, c'est une couleur qui s'y prête très bien :) Mais à choisir, je préfère quand même porter un vert, un bleu ou un marron, même des
plus foncés qu'ils soient.


Bisous!