Fleurs mates au coeur pailleté

Publié le par Magali 67

  Bonjour,

 

 En cette belle journée estival, j'ai encore envie de vous montrer un vernis bleu clair, décoré cette fois-ci. 

Il s'agit du vernis  P2 - Up In The Air! que je vous ai présenté il y a quelques jours.  

  DSC04398

DSC04400

 

DSC04402

 

Encore une fois, j'ai eu quelques soucis avec ma peinture acrylique. Je l'ai trop diluée. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois je me dis que si je la dilue bien, mes traits pourront être plus fins. Et à chaque fois, cela ne loupe pas : je la dilue trop et mes traits sont bel et bien relativement fins, mais ils ne sont pas nets car la peinture est trop gorgée d'eau, donc on a cette impression de trait flou. Rahhh que c'est dommage !

 

Pour ce nail art, je me suis munie de ma peinture noire Jo Sonja's, d'un pinceau fin et j'ai tracé ces fleurs abstraites. Leurs pétales ont une double délimitation. Le coeur de la fleur est fait d'une spirale.

Pour ne pas laisser une trop grande partie de mon ongle sans décoration, j'ai ajouté une petite spirale ainsi que des petits points.

Une fois n'est pas coutume, j'ai matifié le tout. Par contre, je ne l'ai pas fait dans les règles de l'art. En effet, je n'ai toujours pas acheté de top coat matifiant... Ne me demandez d'ailleurs pas pourquoi. En ce moment, je n'achète plus aucun vernis. Même le strict minimum, comme un top coat mat par exemple, je ne prends même pas la peine de me l'offrir.

J'y ai quand même trouvé une alternative en utilisant mon vernis de base : l'Essence - Studio nails 24/7. Cette base (dont j'aurai l'occasion de vous en parler dans un billet spécial routine manucure) a la particularité de matifier nos ongles. Du coup, je m'en suis exceptionnellement servie comme top coat pour ce nail art et pour enfin avoir ce fini mat.

Enfin, pour finir la manucure, j'ai ajouté au centre des pétales une petite couche du vernis Essence - More Than Words, petit vernis de la collection limitée Hugs & Kisses, exclusivement constitué de paillettes aux reflets changeants. Je trouve que cette touche pailletée terminait bien mon nail art.

 DSC04387

 

  Alors, alors, dites-moi tout ! Ce nail art vous plait, malgré mes soucis récurrents de dilution de peinture ?  

 

DSC04389

 

  Je retourne maintenant à mes ongles, pour ne pas changer. Je vais tenter un nouveau nail art qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. 

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

Kelly 27/08/2013 23:38


Super simpa j'aime beaucoup le côté mate version bleu puis avec les fleurs c'est top :)

Magali 67 04/09/2013 16:54



C'est rare que je porte des vernis mates. Mais pour le coup, j'ai bien aimé ce rendu :)


Merci Kelly !



Aniya 05/08/2013 22:55


Ton pari concernant la finesse des traits est on ne peut mieux réussi, c'est impressionnant ! Même si du coup la peinture est trop gorgée d'eau, franchement si on ne penche pas son nez sur les
photos ça ne se remarque pas vraiment.


Le nail art en lui-même est très joli, simple de par le motif mais efficace quant au rendu.


 


Tout comme toi j'ai eu une période (assez longue d'ailleurs) pendant laquelle je n'achetais pas de vernis, je n'en avais pas l'envie. Et puis j'ai revu une copine la semaine dernière et elle m'a
emmenée dans une boutique qui faisait des vernis de marque à prix réduit. Je n'avais toujours pas envie de m'acheter des vernis, par contre je n'ai pas pu résister au Essie Matte about you. Et là
en fin de semaine dernière je devais passer en Belgique (à la base pour un shopping des plus banals), et j'ai craqué, je me suis pris 10 vernis ^^.  Il faut dire que Catrice et Essence ont
sorti (ou alors ce sont des anciennes collections que je ne connaissais pas) des vernis magnifiques, je ne pouvais pas résister :p.

Magali 67 11/08/2013 17:12



Je viens à l'instant de finir une french améliorée avec un trait très fin : la peinture n'était pas trop diluée. J'ai bien tremblé, mais c'est enfin réussi ! Pourvu que ça dure.


Merci pour mon nail art :) Ca va me motiver à continuer dans les décos simples !


Aller, 10 d'un coup, ce n'est pas tellement  Si j'ai du courage, demain j'irai en Allemagne en vélo. Ca fait un
bail que je n'ai rien acheté. Je sais qu'Essence va (ou a) sortir un vernis noir sablé, en édition limitée. Je crois qu'il me le faut. Finalement on se créé toujours de nouveaux besoins... Il y a
deux jours j'ai compté mes vernis. Quasiment 200. Une vingtaine encore pas mis^^


J'ai hâte de voir tes nouveautés Catrice et Essence maintenant!



n0-matter-wh4t 27/07/2013 17:43


Vraiment superbe :)

Magali 67 29/07/2013 19:35



Merci  A refaire en mieux^^



Kannelle 27/07/2013 13:54


J'aime beaucoup ce que tu as fais! bisous

Magali 67 25/08/2013 21:06



Merci  Pourvu que je n'ai plus de soucis de dilution de peinture à présent !



Annetta☆Katsukii 23/07/2013 12:40


Elles sont trop mignonnes tes fleurs ! Pas mal la base en top coat, tant que ça marche ... ^^

Magali 67 19/08/2013 09:03



Merci ! Ah oui on fait avec ce qu'on a. A ce rythme là, si je m'en sers trop comme top coat mat, je n'aurai vite plus de base à me mettre^^