French naturellement striée

Publié le par Magali 67

 Hello !

 

 Il m'en faut vraiment beaucoup pour que je me sorte mes cours de la tête. Même le temps de rédiger un article, ils restent présents, d'où mon titre incluant le mot "strié" qui me rappelle certains aspects anatomiques. Bref, en tout cas, ça collait plutôt bien !

 

DSC01866DSC01868

DSC01857

Une photo que je ne voulais pas garder. Mais le reflet de mes ongles dans notre... frigo... jaune, m'a finalement convaincue !

 

Le vernis  Flormar - M122 que je vous présentais il y a quelques articles de cela m'a servi à faire une french pleine de naturel. Ce qui est bien avec ce vernis, c'est qu'on peut s'en servir pour la french, comme ici. Ca change de l'habituel blanc tout en restant discret et élégant. Ou alors on peut l'appliquer en une seule couche sur tout l'ongle et il devient alors la base d'une french. Un vernis simple en apparence, mais 3 en 1 quand même !

Ici, je porte en vernis de base le  Kiko - French Baby Pink, n°209.

 

Ensuite, il suffit de se munir d'un pinceau fin, de peinture acrylique blanc (Jo Sonja's pour ma part) et de dessiner un aplat de couleur, le surmonter d'une ligne courbe et d'ajouter plein de stries au niveau du bord libre.

Je n'ai suivi aucune directive en particulier lors de la réalisation de ce nail art. Je n'avais pas d'idée et j'y suis donc allée au feeling. 

Pour donner un peu de brillance à mes ongles, j'ai pris mon vernis Essence - Glorious Aquarius, rempli de paillettes hexagonales bleues et argentées et de paillettes rondes holographiques. J'ai disposé ces paillettes sur mon aplat de couleur blanche.    

 

DSC01865 

Mes traits étaient hésitants. En fait, je pense que je dilue tellement ma peinture pour qu'elle écrive fin que je suis obligée de repasser plusieurs fois dessus pour avoir une bonne opacité. Du coup, ça me fait des traits qui sont moins précis que si je ne faisais qu'un seul passage.

 

A part cela, je suis contente de ma déco. Ce n'est certes pas la déco du siècle, mais sachant que je n'avais pas d'idée, je m'en suis bien tirée.

 

Qu'en pensez vous ? Que devrais-je améliorer ?

 DSC01892

 

On se retrouve dans deux jours pour le swatch d'un joli vernis plein de paillettes ! 

 

DSCN5042 

Bonne journée à vous toutes ! 

 

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très originale comme french et sublime
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :) Je l'avais bien aimée celle-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ben figure toi que ton titre m'a fait penser à mes cours de neurosciences (la voie "nigro striée", ça te dit peut-être quelque chose ^^). Bref toujours est-il que j'aime beaucoup cette french<br /> (et pourtant habituellement j'apprécie davantage la symétrie que l'asymétrie, mais va-t-en savoir, là j'adore !), qui te fait de superbes mains. <br /> <br /> <br /> Avec les photos de profil j'aime encore plus, je ne saurais pas dire pourquoi ^^. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme quoi même sans idée précise on peut parvenir à faire de très jolies décos !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! Alors mon titre n'est pas juste complètement tiré par les cheveux^^ Je ne connaissais pas la voie nigro striée par contre.<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elle te plaise cette french :) J'aime les deux, la symétrie et l'asymétrie. Mais par contre toutes les manucures au scotch avec juste une bande ou un triangle, ça a beau être<br /> symétrique, c'est carrément trop graphique ou minimaliste et je ne me verrais pas avec cela sur mes ongles.<br /> <br /> <br /> J'espère encore avoir une idée qui surgisse rapidement aujourd'hui pour décorer la french dont je te parlais dans l'autre commentaire... je vais peut être opter pour une première pose de water<br /> decals... ça changera !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta déco est très élégante, j'adore =)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Coraline :) Avec du recul, je me dis qu'il y a quand même beaucoup beaucoup mieux quand même^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh tiens elle me dit quelque chose cette déco!!! LOL, j'adore, mais pareil sur ongles longs, je ne pense pas que ça ferait surper beau surtt sur mes ongles court!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiii :) Tu as eu droit à l'avant-première lol. Bon, rien d'exceptionnel mais ça me fait plaisir aussi de te montrer ça en avance! Je n'hésiterai pas à faire de même avec les water decals :p<br /> <br /> <br /> Sur ongles plus courts ça n'aura certainement pas le même effet. Après on peut vernir les 2/3 de l'ongle dans ce cas là au lieu de faire une french!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vraiment très jolie cette manucure, très douce et très class :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Merci beaucoup Liloo! Ahh mais il faudra une fois que je m'inspire de toi, tes décos sont aussi toujours très<br /> classes et j'adore :)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />