Un an plus tard...

Publié le par Magali 67

Coucou les filles !

 

Aujourd'hui, je vous écrit avec beaucoup de bonheur un article un peu différent. Je vous préviens tout de suite, il risque d'être long, alors si la lecture n'est pas ce que vous préférez, vous ne trouverez pas votre bonheur maintenant ^^.

 

  Il y a un an, le 10 janvier 2012 exactement, je publiais mon premier article, non sans crainte, non sans appréhension.

En effet, après avoir discuté avec Sakura, elle m'a finalement encouragée à me lancer, à partager avec vous. Et oui, grande timide que je suis, il me fallait des conseils extérieurs pour sauter le pas. Manque de confiance en soi, manque de temps (j'étais déjà en première année de médecine il y a un an). Peur de ne pas être à la hauteur, de faire des photos moches, de ne pas réussir à rédiger...

 

Et puis au fil du temps, vous étiez de plus en plus à me suivre. Des liens se sont vite crées. Le plaisir d'écrire était de plus en plus présent, de vous écrire aussi (et par rapport à cela, il y a tellement de blogs où j'aimerais commenter à chaque fois, mais je n'y arrive pas. Nous avons tous une vie en dehors, et rien que comme ça, si je prends plus de cinq minute par blog, on arrive vite à une longue durée... mais je lis tout !).

 

Ma collection de vernis s'est agrandie. Je ne sais pas combien j'en ai, mais c'est déjà trop d'après ma maman qui s'inquiète qu'ils deviennent tous inutilisables en même temps, dans un futur proche. Elle n'a pas tord. Tout cet argent mis dans des petits flacons, alors qu'il y en a certains qu'on ne met qu'une fois. Ca donne à réfléchir.

Et donc, j'ai tout bonnement pris une résolution pour cette nouvelle année : n'acheter que des vernis qui en valent le détour. Par là, j'entends des vernis pailletés, à effets, holographiques, aux textures improbables ; des vernis que l'on ne verrait pas sur tout le monde dans la rue. Même si, quand je me balade dehors, il est rare -surtout en hiver- que je fasse attention aux ongles des autres femmes.

 

Bref, je vous dis cela maintenant. Je le pense même. Mais je sais, comme vous, que cette pulsion qui nous pousse à acheter des nouveaux vernis est bien plus forte que ce que notre raison veut nous laisser croire. Je sais que cette année, je trouverais enfin un vernis crème bleu bébé (ou bleu pastel clair, mais bleu bébé, ça faisait plus mignon, et ça me faisait penser à mon Chéri, en adoration totale devant ces petits êtres humains...). Tant pis. Ma collection continuera de croître, les votres aussi. Et puis un jour on remarquera quie nos anciens vernis favoris que l'on mettait il y a trois ans sont tout pâteux. Mais au moins, on ne regrettera pas de ne pas s'être acheté "le" vernis qu'on voulait à ce moment là.

 

Depuis un an, c'est aussi une Magali plus grande qui vous écrit. A presque 20 ans, je pense être sur la bonne voie pour faire quelque chose de sympa de ma vie. Je le veux. Je l'aurai. Non, peut-être pas de cette façon, mais je le sens bien, et c'est l'essentiel ! Je ne sais pas si j'ai réussi mes partiels cette semaine. Je ne sais pas si j'irai en 2ème année de médecine l'an prochain. Mais je relativise. J'ai déjà appris plein de choses sur moi grâce à ce blog. Concernant mes examens, je suis extrêmement déçue de voir que certains professeurs nous disaient de bien voir "ceci", alors que c'est totalement le contraire qui tombe. En maths/statistiques, on a fait plein d'exercices sur des comparaisons de moyennes, proportions, variances et j'en passe. Résultat, 20 questions sur le cours ! Quasiement pas de pratique. Oui, c'est sympa. Encore autre chose, en physique. On a eu un cours différent par rapport à l'an dernier. 104 pages de cours, beaucoup d'explications, encore plus de formules à apprendre. Tout cela pour avoir 3 questions dont deux que tout le monde pourrait faire, car il s'agit presque uniquement de culture générale ! Alors oui, après un an, je vois aussi les choses différemment par rapport à mes études. Je vois qu'en médecine, on se fout aussi bien de nous. Déjà, 1800 inscrits pour 232 places, ça effraye. Alors si en plus on passe trois mois à apprendre et re-apprendre des choses pour qu'au final, ça ne serve à rien, j'ai l'impression de m'être faite avoir quelque part.

Mais c'est ça aussi, grandir. Avoir plus de soucis. Ou justement, mieux les voir et les comprendre, et être encore plus tracassé. J'en ressortirai plus forte, même si je dois faire face à un nouvel échec. Ces études m'ont mûri. Je suis juste dégoûtée de voir qu'on peut se faire avoir aussi facilement. Passons.

 

Tout ce gros pavé sur mes études. C'est hors-sujet, peut-être même que ça n'intéresse pas grand monde, mais il fallait que j'en dise deux mots. A part être avec mon copain, ma famille ou m'occuper de mes ongles ou voir des blogs, mes études me prennent la majeure partie de mon temps.

 

Et tout ce gros pavé pour revenir à l'essentiel. Je n'ai peut-être pas beaucoup de visite, de commentaires (à peine plus de mille), ou d'abonnées à ma newsletter, mais qu'importe. Je suis satisfaite de ce que je fais. Je ne pense quand même pas vous montrer de la mauvaise qualité, et ce blog me nourrit. Alors MERCI encore à vous toutes. Sans vous, je ne sais pas si au bout d'un an j'aurais tant appris. J'espère que vous me suivrez encore, tant que je continuerai cette aventure.

Enfin, on voit souvent fleurir des giveaway ou autres petits jeux (fleurir : car ça faisait poétique, et que je suis impatiente que le printemps revienne rien que pour avoir une belle luminosité dehors. Je suis en manque de vitamine D là), mais jamais sur mon blog. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais les moyens, oui. J'espère que vous me comprennez. Je ne suis pas égoïste, au contraire, depuis toujours je ne souhaite que le bonheur des autres, j'ai envie d'être là, je suis là, je suis à l'écoute. Au lieu d'offrir des biens matériels, j'offre de ma personne. Et parfois, j'avoue qu'à moi aussi, ça me ferait du bien d'avoir plus de personnes à qui parler vraiment (en vrai... je suis bien seule en vrai à part mon copain et nos familles). Voilà.

 

 

Je pense que ce sera l'article avec le plus de texte du blog ! Ou du moins, le plus long jusqu'à l'année prochaine .

 

Un an avec certaines, moins avec d'autres, de belles rencontre réelles et virtuelles, des échanges, des dialogues... J'aimerais que ça ne s'arrête pas 

 

Je vous dis à demain pour un nouvel article, en espérant que vous ne ferez pas une indigestion de tout ce blabla ! 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci ma belle, mais c'est pour ça ne baisse pas les bras ... mon homme dit toujours qu'il faut tenter les concours parce qu'on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher et le pire c'est<br /> qu'il a raison ! fonce ma belle t'occupe pas du reste, au pire cela t'aura fait un entrainement ... tu j'ai laissé tomber les concours pendant 3 ans parce que j'en étais dégoutée de ne pas<br /> réussir ... mais ce que tu as appris en échouant, tu ne le refais pas les autres années, c'est du perfectionnement et rien de plus il faut le prendre comme ça ... courage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton homme et toi avez raison : il faut tenter. Malgré mon classement et bien que ce soit difficile de rattraper cela, je veux tenter, pour ne pas avoir de regret.<br /> <br /> <br /> C'est sur que de passer un concours, même si on le rate, ne peut que nous être bénéfique pour d'enventuels autres concours que l'on pourrait passer. Qui sait, si ça se trouve même si je deviens<br /> médecine, un jour j'aurai envie de tout laisser tomber et une solution sera de passer un concours pour faire quelque chose d'autre!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements Sarena :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh c'est chou cet article... tu sais pour mon concours, on était plus de 68000 inscrits pour seulement 553 postes et je l'ai eu alors ne baisse pas les bras si c'est ce que tu aimes, c'est aussi<br /> un peu le jeu ... :) et si jamais tu as envie de vider ton sac, tu sauras toujours où me trouver, si tu en envie de parler, de pleurer, mais aussi de rire, je serais toujours là quand tu auras<br /> besoin :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sarena pour tous tes encouragements. Ils me vont droit au coeur. Merci aussi de m'accorder ta confiance !<br /> <br /> <br /> Un grand bravo à toi aussi pour ta réussite :) C'est génial de réussir à faire ce que l'on veut. Et puis, wouahou^^ ça ne laissait vraiment pas beaucoup de places pour ton concours, avec tant<br /> d'inscrits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aaaah bah moi j'adore lire tes textes alors me voilà servie ! :D Tout d'abord je te souhaite un joyeux blog-anniversaire !! Je ne te suis pas depuis tellement longtemps donc j'ai du rater des tas<br /> de choses, mais quand j'aurais plus le temps je lirai tes anciens articles, du tout début :p.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les vernis je suis d'accord, c'est un peu une "compulsion", en acheter toujours plus parce qu'on ne l'a pas, parce qu'on a vu que celui-ci est trop beau et patati patata... C'est pour ça que<br /> je me suis un peu calmée, mais comme je vais bientôt retourner en Belgique, je pense que je me ferai tout de même plaisir, c'est le moyen pour me motiver ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sache que je continuerai à te lire et te commenter avec grand plaisir, je suis ravie d'avoir pu te rencontrer via nos blogs, et ça me fait plaisir également de discuter avec toi sur des sujets<br /> qui nous tracassent toutes les deux... Dont les études !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs je te souhaite bien du courage. Les études que tu as entreprises soin loin d'être faciles, et rien que pour ça je te dis bravo, il en faut du courage pour se lancer et surtout pour<br /> s'accrocher, tu peux être fière de toi :). Après pour les profs... En psycho c'est un peu la même chose lol, la plupart ne s'avancent pas trop mais certains nous "guident"... Je les ai suivis la<br /> première et deuxième année, maintenant je préfère ne plus les écouter :p.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si tu as besoin de parler de quoique ce soit, tu sais que tu peux venir me voir hein, bon je ne réponds pas toujours dans la minute qui suit (c'est ça d'avoir un emploi du temps de ministre<br /> ^^), mais je serai là pour te répondre ;). Ey si ça peut te rassurer à part ma famille très proche (autrement dit, parents et grand-parents) ainsi que mon copain je suis bien seule aussi, je<br /> crois que d'un côté les études m'ont isolée, parce que dans ma famille au sens plus large et dans mes amis dont j'étais super proche auparavant, personne n'a poursuivi de longues études alors je<br /> dois avouer que je me sens bien souvent incomprise, donc maintenant je garde tout pour moi, mais ce n'est pas très bon :/.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'était à moi d'être très bavarde lol, bonne lecture :p. Je commence à m'endormir sur mon ordinateur alors au dodo ! Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt, bonne nuit !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Moi aussi j'avais dit que j'irai voir ton blog dès le tout début ! Encore une semaine pour le faire :p<br /> <br /> <br /> Je pense être assez calme pour les vernis, mais bon, l'envie est toujours présente ! C'est vrai que ça motive ces petits flacons. "Toi, je te mets quand j'aurai réussir à faire ceci, et toi, tu<br /> attendra que j'ai fini cela", ouais ça peut être pas mal ! Pendant la semaine, l'objectif sera d'apprendre mes chapitres d'anatomie par coeur, et la récompense, une jolie pose de vernis :p<br /> <br /> <br /> Je suis aussi très contente de pouvoir discuter avec toi, même si le temps nous manque à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord, les études nous isolent. L'an dernier, quand je faisais ma P1 pour la 1ère fois, j'avais encore 3 autres amis avec moi. Un a abandonné, les deux autres ont réussi en sage-femme<br /> et dentaire. Je ne les ai pas encore revu depuis juin dernier.<br /> <br /> <br /> Et comme j'étais pendant longtemps la seule à avoir un copain, ça m'isolait aussi. Je ne voulais être qu'avec lui (à l'époque, certaines filles me disait "tu gâches ton adolescence avec ce<br /> garçon", bah 6 ans après, je suis presque en train de vivre avec lui, avec plein de projets, une énorme complicité et un amour toujours grandissant). Mais je n'ai aucun regret. Je me dis, si je<br /> dois être seule ou presque (donc sans meilleure amie ou amis très très proches), mais que je suis comblée par mon chéri et nos familles, ça me va. Les autres ne comprennent pas toujours qu'on<br /> veuille se lancer dans des choses plus difficiles, qu'on ne fasse pas les choses comme tout le monde, ou même, si à eux ça ne leur plait pas, ils nous rejettent. Mais bon... Triste réalité^^.<br /> <br /> <br /> Je suis tout autant bavarde que toi :p Et ça me plait toute cette lecture !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, et n'hésites pas si tu veux discuter :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, joyeux blog'anniversaire et je croise les doigts pour tes partiels ! Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Alexia,<br /> <br /> <br /> Merci :) Une bougie à mon actif, jamais je n'y aurais cru. Et maintenant, deux jours sans le blog me semblent longs !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou mag ^^ oh tu m'as achevé avec ton pavé !! lol<br /> <br /> <br /> Mais ce que tu dis est très touchant, serais-tu une âme à fleur de peau ? c'est aussi vrai pour les vernis (mais plus j'en ai plus j'en veux bizarre non?). Moi aussi j'ai hésité à lancer mon blog<br /> et après seulement 2 mois d'existence, j'ai "rencontré" dee si belles personnes et créer de vrais liens !! j'adore !! Tu nous remercies de te suivre mais merci aussi à toi de partager cette<br /> passion, tes nails art et ton temp avec nous ;-) bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cocci,<br /> <br /> <br /> Ah je n'en doute pas... je ne voulais pas t'achever ainsi, mais mes doigts ne s'arrêtaient plus d'écrire sur mon clavier^^ J'avais plein de choses sur le coeur à vous écrire.<br /> <br /> <br /> Pour les vernis, c'est pareil, j'en aimerais aussi à chaque fois plus. Mais faut que je me freine. En plus avec mon rythme scolaire qui reprendra dans 10jours, je ne sais pas quand j'aurai mis<br /> tout ces vernis...<br /> <br /> <br /> Ca aurait été dommage de ne pas créer nos blogs. Ca ne coûtait rien d'essayer, et la preuve, ça marche :)<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir partager encore longtemps avec vous toutes en tout cas .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />