L'aquarelle au printemps

Publié le par Magali 67

 

Coucou !

 

 En cette belle journée printanière, où il ne fera pas plus de 20°C et où le soleil se cachera toujours la majeur partie du temps derrière les nuages, je vous propose un nail art que j'ai fait pour le giveaway à thème proposé par ma copinette Ingrid. Le thème était le printemps.

Comme je fais régulièrement des motifs fleuris sur mes ongles, j'avais envie de nouveauté. Pour cela, j'ai sorti ma boîte de peinture aquarelle, que nous avons à la maison depuis des années.

Je n'y connais pas grand chose en aquarelle. J'ai laissé aller mon pinceau et vous verrez que c'est loin d'être minutieux. Mais finalement, ce rendu m'a beaucoup plus. Ce flou, ce rendu plutôt brouillon que j'ai fait sur chaque ongle avait une certaine harmonie. Dès que j'aurai du temps libre, je tenterai à nouveau l'expérience de l'aquarelle.  

  DSC02741

DSC02743

 

J'ai dessiné diverses fleurs en laissant aller mon pinceau et sans faire de détails.

Le plus difficile avec l'aquarelle, c'était de ne pas mettre trop d'eau. Et là, j'ai rencontré quelques soucis. Mes aplats de couleurs ne sont pas très nets et mes dégradés encore douteux.

Malgré cela, j'ai trouvé le rendu de ce nail art assez original.

 DSC02744

 

 Ce nail art a été réalisé sur le vernis  Essence - Miss Lavender. Je ne l'ai pas matifié avant de commencer mes dessins à l'aquarelle, tout simplement parce que je n'ai pas de top coat matifiant. Il est vrai que la peinture glissait relativement beaucoup, mais c'est tout de même gérable.

Tous les motifs ont été faits à la peinture aquarelle.

J'ai terminé par une bonne couche de top coat pour obtenir une jolie brillance et ne pas voir mes motifs s'effacer dès le premier contact entre mes mains et de l'eau.

 

DSC02745

 

 Cela vous plait ?

 

DSC02751

 

 

Je reveins très vite avec un nouvel essai de vernis. Si tout va bien, je le pose et le photographie dans l'après-midi (il y a de plus en plus de rayons de soleil !) et vous le montre dimanche !

 

Bonne journée à toutes !

 

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Magali !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi c'est un premier essai à l'aquarelle concluant ! Tes fleurs sont très jolies, j'adore tout particulièrement celles sur le pouce, je ne saurais pas dire pourquoi mais la forme des pétales<br /> me plaît énormément. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le rendu de l'aquarelle est très doux, c'est une technique que j'aime beaucoup sur ongles ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais qui sait un jour ou l'autre, et puis à force d'en voir<br /> ça me donne vraiment envie ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mélo!<br /> <br /> <br /> Libératiiiionnn ! Je suis en vacances. Je souffle et j'oublie cette année éprouvante et je me prends du temps pour répondre à tous ces petits commentaires^^<br /> <br /> <br /> Je retenterai l'aquarelle. Il faudrait d'ailleurs que je m'achète un top coat matifiant.<br /> <br /> <br /> Ouiiii, je ne peux que t'encourager à essayer :) Et j'ai hâte de voir cela un de ces quatre!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello , c'est superbe on dirait un tableau !! C'est très beau , et tant qu'à l'aspect brouillon ben moi je le surkiff !!! C'est ce qui donne tout son charme à ton NA/tableau !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je m'excuse tout d'abord de répondre si tard...<br /> <br /> <br /> Et je te remercie pour mon petit nail art à l'aquarelle ! Il faudra que je tente à nouveau, maintenant que j'ai beaucoup de temps libre :)<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est jolie ta déco!Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mag^^ très joli essai à l'aquarelle ! c'est une technique plutot difficle nan ? nous le soleil il est bien planqué, il pleut même cet aprèm ! snif !! le printemps oui, mais ou est -il ?<br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai honte de répondre un mois et dix jours plus tard !!!  Surtout que là, je revois que tu me posais une<br /> questions... Pfiouu la Magali n'assure pas un caramel.<br /> <br /> <br /> L'aquarelle, pour n'avoir vraiment testé qu'une fois, ce n'était pas si facile que cela. Après, je ne saurais dire si mon aquarelle (qu'on avait étant petits) est la mieux adaptée pour les ongles<br /> ou pas et je n'avais pas non plus de top coat mat...<br /> <br /> <br /> La chaleur s'installe enfin, c'est chouette! Pourvu que ça dure :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite pour d'autres réponses!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cc ma belle, et bien j'ai lus les commentaires, et tu vois toutes adore l'effet un peu brouillon, comme quoi!!! Je sais que tu le sais déjà mais l'enveloppe va arrivée d'ici peu, et je suis sur<br /> que dedans tu seras encore plus heureuse, qd je lis cet article je sais que je vais en faire une heureuse!!!! dommage que je ne puisse pas etre là qd tu déballeras ton colis, j'adorerais voir ta<br /> tête!!! Bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, bah l'enveloppe est bien là depuis longtemps maintenant^^<br /> <br /> <br /> Je fais l'article trèèèès bientôt ma belle. Pfiiiou j'attends le soleil pour essayer le vernis rose mate, mais à ce rythme là, je ne sais pas quand ce sera.<br /> <br /> <br /> Encore merci à toi pour ces petites choses qui m'ont fait très plaisir :)<br /> <br /> <br /> Un jour, je prendrai ma revanche <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />