Marinière d'été

Publié le par Magali 67

  Bonjour tout le monde,

 

 Un besoin de fraîcheur s'est emparé de moi hier, j'ai eu une soudaine envie de motif marin. Mais comme c'est l'été, que le soleil et les températures actuelles nous le rapellent si bien, mon motif marin s'est paré de couleurs chaudes et estivales.  

Je vous laisse voir cela avant de passer à une petite description.

 

DSC04843

DSC04840

 

DSC04847

 

Tout d'abord, j'ai fait une french, tout ce qu'il y a de plus basique, à la peinture acrylique blanche Jo Sonja's.

Je l'ai faite avec un pinceau plat carré. La peinture, tout aussi opaque qu'un vernis à ongles blanc, se travaille bien mieux. Elle sèche aussi plus rapidement que les vernis blancs que j'ai toujours eu, qui ont tendance à être épais et vite pâteux. On a ainsi une french blanche impeccable, sans surépaisseur  et surtout réalisée très rapidement.

 

Ensuite, je me suis servie de mon vernis  Kiko - n°209, French Baby Pink. Je l'ai posé en deux couches par-dessus ma french. Ce vernis m'a déçue cette fois-ci. Il est idéal pour uniformiser sa plaque quand on fait une french... Le problème est qu'il n'est plus uniforme. On le voit d'ailleurs bien sur mes photos, la couleur rosée ne s'égalise pas, ne s'étale pas bien. C'est dommage. On obtient au final un résultat assez brouillon de près. Evidemment, quand on voit notre manucure de loin, cela ne se distingue pas, mais tout de même...

 DSC04841

 

Après cela, j'ai pris de la peinture jaune Jo Sonja's (Yellow Orange) et un pinceau liner fin. J'ai tracé des lignes horizontales de sorte à former ma marinière.  

Puis j'ai pris une de mes plaques de stamping Essence, mon vernis  Essence - Wake Up! et j'ai stampé sur chaque ongle une ancre.

Pour terminé, j'ai ajouté une troisième couche du vernis Kiko. Le problème n'était toujours pas réglé, ma plaque n'avait pas encore une couleur uniforme. J'ai conclu par une couche de mon nouveau top coat Essence - Quick Dry.

 

 DSC04848

 La main plongée dans la piscine à l'eau turquoise... Pour coller parfaitement avec mon nail art !

 

Ce petit nail art vous plait ?  

 

J'ai bien aimé le faire. Cela change de ce que je fais habituellement. C'était frais et de saison. C'est également assez discret.

 DSC04837

 

D'ailleurs, je le porte encore aujourd'hui, pour mon premier jour de stage en pharmacie ! J'espère que l'on ne me dira rien en ce qui concerne mes ongles. Bon, au pire, on me dira de les raccourcir... Mais ils repousseront toujours !

On verra par la suite si le vernis ne pose aucun soucis.

 

Je vous reparlerai de mon stage très bientôt, le temps que je m'y fasse ! :)

 

 Bonne journée à toutes !

 

 

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

lilou 23/09/2013 14:00


j'adore


bisous lilou

Aniya 05/08/2013 22:49


Le thème marin n'est pas un thème que j'apprécie particulièrement sur les ongles, enfin disons que ça ne me tente pas de le faire, sauf quand le nail art sort de l'ordinaire.


Et là c'est le cas, tu as bien fait de changer les couleurs habituelles, de remplacer le bleu foncé par du jaune, cela apporte un peu de soleil et de chaleur sur les ongles. C'est bien réalisé,
ça me plaît beaucoup :).

Magali 67 11/08/2013 16:07



A vrai dire moi non plus, je n'aime pas spécialement le thème marin. Ne me demandes même pas comment j'ai eu l'idée de faire ce nail art, je ne pourrais pas le dire^^.


Juste une envie de couleurs chaudes en faite :)


Merci beaucoup !



n0-matter-wh4t 27/07/2013 17:34


elle est toute sympa ta déco :) j'aime beaucoup =)


Bisous Magali =)


Julie

Magali 67 29/07/2013 19:40



Encore merciiii :) Je suis contente que tout cela te plaise!


Gros bisous ma belle



Kannelle 27/07/2013 14:14


Elle est jolie cette déco!bisous

Magali 67 29/07/2013 20:46



Merci beaucoup :)


Gros biusous



Alex 24/07/2013 15:30


Coucou Mag,


super le résultat, j'aime le fait que tu aies fait ça avec des couleurs différentes du "bleu-blanc" qui caractérise habituellement la marinière ;). En tout cas c'est mignon, propre (oui de loin,
on ne voit rien des problèmes du vernis ;)) et vraiment sympa à porter pour l'été .


 


Bon courage pour ton stage et à bientôt,


bisous.