Méduse Extravagante

Publié le par Magali 67

 Hello ! 

 

A l'époque où je photographiais le sublime OPI - DS Extravagnce, j'en avais profité pour lui associer un nail art fait tout en peinture. Drôle d'idée. En effet, au départ, ce nail art ne me faisait penser à rien. Je ne le trouvais pas top. Grossier, il avait pourtant un petit truc qui me plaisait, mais je ne pouvais définir ce que c'était.

 

Et puis, ce fameux jour est arrivé. Aujourd'hui-même, je sais à quoi il me fait penser : à une méduse et ses tentacules rosâtres. Avant, je n'osais pas publier ce nail art, parce qu'il ne m'inspirait strictement rien. Mais maintenant qu'il prend tout son sens, j'arrive à mieux l'interpréter et je me dis que ça pourrait plaire. Peut-être que non, mais j'aurais au moins essayé. 

 

Après tout, l'art en général, abstrait ou pas, nous inspire toujours quelque chose. Je souhaite qu'il en soit ainsi aussi pour mes nail art, qu'ils soient réussis ou ratés, à mon goût ou non. J'aime quand les choses ont une signification, bien qu'elle puisse être parfois tirée par les cheveux. 

 

DSC04301

 

DSC04309

DSC04311

 

Cet aspect filamenteux me plait bien finalement. 

J'ai réalisé ce nail art le plus simplement qu'il soit : munie d'un pinceau liner et de peintures acryliques blanche et violette Jo Sonja's, j'ai commencé par tracé mes courbes violettes, épaisses. Puis, d'un côté, j'ai fait le contour de ces courbes d'un fin trait blanc, pour contraster et donner du relief.  

 

DSC04315

DSC04316

 

Ce nail art ne restera pas dans les mémoires, mais je ne le trouve pas si horrible que ce qu'il me semblait au début. Pour autant, je n'en referait pas un pareil. 

 

Et vous, il vous plait ?

 

DSC04290

 

 

Il me tarde que mes ongles retrouvent enfin cette longueur ! J'ai du les couper il y a une semaine lors de mes vacances au ski. En fermant l'une de mes chaussures de ski, tellement la fermeture était dure et tellement j'ai du appuyer dessus, mon majeur droit a cogné dedans à cause de la force engagée et ça n'a pas loupé : un bout de l'ongle a cassé net. Par chance, il me restait 2mm de bord libre. Un bon coup de lime plus tard, mes dix ongles se sont retrouvés courts, mais pas à ras, alors cela me convient aussi ! 

 

 

Très bonne journée à vous toutes :) 

 

 

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

Ingrid51 22/03/2014 10:55


Cc, tu trouve que ça fait méduse??? Perso j'adore mais j'aurais plus dit un truc abstrait que méduse!!! LOL, en tout cas j'adore!!!


 

Dominique 18/03/2014 06:56


coucou ^^ j'adore l'effet ! très joli ^^bisous

Magali 67 22/03/2014 11:13



Merci beaucoup  Je suis vraiment contente que ce nail art plaise ! 


Bisous



lilou 10/03/2014 10:46


 je suis fan de ton nail art je trouve que c'est une bonne idée :)


bisous lilou

Magali 67 19/03/2014 09:23



Merci Lilou :) Quand on manque d'inspiration... ^^ 


Bon je préfère quand même avoir une idée bien précise plutôt que de ne pas savoir quoi faire et me mettre à dessiner un méli-mélo de lignes comme ici ! 


Bisous



marianne2562 09/03/2014 20:21


Je le trouve plutôt sympa ton nail art ;) Biz

Magali 67 19/03/2014 09:21



Merci beaucoup :) Je ne pensais pas qu'il plairait à toutes mes commentatrices finalement! 


Bises!



Katsukii 09/03/2014 19:03


Ton titre m'a fait un peu peur, j'avais peur de ne pas aimer ton NA ! (J'ai cru que c'était une vraie méduse, tu vois)


Mais en fait, j'aime bien ce NA abstrait :) Je ne saurais l'expliquer par contre.


Dommage pour ta casse mais il te reste un peu de longueur donc ça va :) et ça repousse vite :D


Gros bisous !

Magali 67 17/03/2014 15:43



Hahaaa :) Si j'arrive à faire une vraie méduse en nail art, avec les effets de transparence et tout ça, je te dis pas à quel point je serais fière de moi :D


Je suis contente que ça te plaise, bien que le titre que je lui ai donné soit un peu louche ! 


Oh oui, ça pousse vite. Plus vite à ma main gauche d'ailleurs. Surtout mon index gauche. Il a du prendre des hormones de croissance celui-là, c'est pas possible autrement. Je les avais limés tous
à la même longueur (ou presque), mais là il les a tous dépassés, et pas qu'un peu ! Etrange. Mais je préfère ça que le contraire. Au moins, il n'y en a qu'un à limer plus. Si je devais en limer 9
qui pousseraient trop vite, ce sera galère. 


Gros bisous!