Parure holographique

Publié le par Magali 67

    Bonjour, bonjour !

 

  Me voici enfin de retour après une semaine d'examens (en fait, seulement quatre après-midi d'épreuves), semaine difficile, fatiguante et stressante. Je n'ai pas vraiment envie de me prononcer quant à mon éventuelle réussite (ou échec ; tout est envisageable), vu que dans l'ensemble, je le sens bien, mais il y avait beaucoup de questions louches. Je ne savais pas si la proposition était juste ou fausse. Je me suis aussi bien plantée à quelques questions, parce que j'ai lu trop vite, et que dans le stresse de l'examen, une erreur arrive si vite... J'aurai mes notes ainsi que mon classement final dans deux semaines, le 25 juin. En attendant, j'espère fort fort pour être classée en pharmacie (ou en médecine, même si ça reste du domaine du rêve!).

 

Mais qui dit fin des examens, dit vacances et reprise du blogounet. Reprise du nail art, également. Reprise de beaucoup de choses en fait, car qui dit 1ère année de médecine dit arrêt de presque toutes les activités... Mais ce temps est désormais révolu et je compte bien en profiter !

 

J'ai décidé de vous montrer aujourd'hui ma participation au concours de  Nailturally, dont le thème était "Holographique".

Les membres du jury m'ont attribué une note de 16,83/20, ce que je trouve extra vu la photo floue que j'ai présentée. En effet, lorsque je l'ai redimensionnée, la qualité en a pris un coup... Et puis je ne me suis pas foulée non plus pour la déco, il faut le dire !  

  DSC02977

DSC02952

DSC02947

 

 Ce nail art, je ne l'ai pas réalisé sur un unique vernis holographique. En fait, la base n'est autre que le  vernis Flormar - n°389 que je vous présentais dernièrement.

J'ai tout simplement pris un vernis holographique assez clair et assez transparent, le LM Cosmetic - Cyantrace, que j'ai tamponné avec une petite mousse par-dessus mon  Flormar.

J'ai préféré le tamponner plutôt que le poser en une couche par-dessus de sorte que la couleur de base se voit beaucoup mieux.

J'avais donc ma base holographique unique, prête à être nail artée pour ce concours !  

 

DSC02978

 

J'ai ensuite dégainé ma peinture acrylique noire ainsi qu'un pinceau liner fin, et j'ai tracé deux lignes plus ou moins courbées. D'un côté de ces lignes, j'ai dessiné ces petites formes arrondies que j'ai coloré grâce à trois vernis différents :  Kiko - Jewel Pink,  Milani - Hi-Tech et Flormar - n°392. Ces trois vernis sont également soit holographiques pour les deux premiers, soit rempli de paillettes holographiques pour le troisième.

 

DSC02958

 

Ce petit nail art vous plait ?

 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le porter et le réaliser. C'est toujours un challenge de trouver une idée pour un concours. Alors quand bien même le motif n'est pas exceptionnel, ça m'a plu de tamponné un vernis holographique très peu opaque en une couche pour créer une nouvelle nuance holographique ! 

J'aurais pu mieux m'appliquer au niveau des cuticules (on voit parfois trop mon Flormar de base sous les reflets holographiques...), mais au moins, l'inspiration était là !

Ce qui n'est pas le cas en ce moment... Je suis en vacances depuis hier soir et n'ai pas eu la moindre idée de déco à me faire. Si vous avez des idées (même si c'est un one stroke, tout ce qu'il y a de plus classique), je prends !

 DSC02981

 

  A dans deux jours ! 

 

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

Annetta☆Katsukii 23/07/2013 00:57


Très jolie déco !! Elle est hyper bien réalisée, tu mérites ta note :)

Magali 67 01/09/2013 20:38



Merci beaucoup Annetta :) Je l'avais bien aimée celle-ci aussi, surtout pour du vite fait, enfin sans idée très claire dans ma tête au préalable!



Aniya 24/06/2013 16:02


Olala ça y est alors, j-1... J'imagine que tu dois être en mode "stress intense", j'espère pour toi que les résultats seront à la hauteur de tes espérances et tu nous tiendras au courant hein, je
viendrai certainement te demander sur FB :).


 


C'est très joli ce que tu as fait et ta note est entièrement méritée, surtout quand on sait que ce n'est pas facile du tout de décorer les holos ! D'ailleurs la base avec ce Flormar et ce LM est
trop belle.

Magali 67 25/06/2013 20:12



Jour J... Le dur moment est passé. Depuis hier soir j'actualise la page des résultats en espérant qu'ils arrivent plus tôt. Je n'aurais pas dû être si pressée.


J'ai trop les nerfs à vrai dire. Je ne suis prise nul part pour le moment. Je viendrai t'en parler plus sur facebook demain! Je n'ai plus vraiment le moral ce soir pour y penser encore plus :(


Merci pour ma petite déco :) J'avoue que j'en étais plutôt fière^^ Fière surtout d'avoir tamponné mon holo et créé cette teinte holographisée



Ingrid51 24/06/2013 13:42


J'adore ta déco, ba tu vois que t'arrives a faire de joli truc, hein toi qui me dit que tu ne sais jamais quoi faire!!! perso j'en fais jamais des décos comme ça, alors que j'adore!!! Bisous

Magali 67 02/07/2013 23:19



Merci :) Mais c'est vrai, je manque d'idée. Ca vient sur le coup à chaque fois. Aujourd'hui j'ai sorti l'aquarelle, je ne savais pas quoi faire jusqu'à ce que mon pinceau entre en contact avec
mon ongle^^


Tu devrais essayer d'en faire :)


Gros bisous!



Annails 18/06/2013 22:44


c'est magnifique


bisous


bonne soirée

Magali 67 21/06/2013 11:03



Merci Annails! Bisous



LuCie Bt 18/06/2013 13:20


c'est très joli, et très bonne idée pour le tamponnage holo!! bisettes

Magali 67 21/06/2013 11:10



Merci Lucie! Oui, le tamponnage holo permet de créer une teinte unique holo :) Et ça transforme facilement n'importe quelle couleur, alors moi qui aime la facilité, je retenterai !


Bisouilles!