Peinture Intégrale

Publié le par Magali 67

 

 Hello mes chères lectrices, 

 

 Il y a des jours où notre esprit logique disparait totalement, où l'on s'égare. Il y a même des fois où cela se répercute sur nos petits ongles, eux qui nous servent à nous exprimer comme bon nous semble. Comme quoi, nos "oeuvres" ongulaires resteront toujours le reflet et de notre personnalité, et de notre état d'esprit du moment. 

 

Au programme du jour, un nail art réalisé il y a plusieurs semaines, alors que mes ongles étaient longs et beaux. 

Actuellement, ils sont courts. Très courts. Courts comme ils ne l'on presque jamais été (bien évidemment, j'ai rongé mes ongles pendant 16 ans, mais ensuite, ils ont poussé d'un coup...). A peine 1mm de bord libre... Suite à quelques casses plus ou moins provoquées (le stresse des examens fait que je mâchouille mes ongles, donc ils ramolissent, donc ils cassent), j'ai décidé de tout limé, presque à ras. J'aime cette micro-longueur, mais les ongles longs m'inspirent davantage. 

 

Comme je le disais au début de cet article, mon nail art se veut tout sauf logique. Place à quelques photos, puis quelques explications. 

 

DSC06014

DSC06033

 

DSC06021

 

Vous voyez une once de cohérence là-dedans ? 

 

Bon, il faut dire que chaque ongle comporte la même base dégradée et des motifs noirs. Mais ça s'arrêtera là.

J'ai réalisé ce nail art intégralement à la peinture acrylique. Alors déjà à ce stade, je me demande à quoi j'ai pensé : j'ai 210 vernis et je n'en ai pas trouvé un seul pour faire un dégradé rose et violet (alors que j'ai une majorité de vernis roses et violet...). Il a fallut que je prenne un fan brush, mes peintures Jo Sonja's, et que je dégrade. 

Alors forcément, le résultat reste approximatif. Les bords ne sont pas nets. La peinture n'adhère que sur ma base transparente (là aussi, petit couic : quelle idée de ne pas mettre une couleur de base avant son dégradé), et quelle adhérence. Je ne vous dis pas la galère pour aller nettoyer ses cuticules au dissolvant et au pinceau pour espérer avoir un bord net... 

 

Ensuite, j'ai eu envie de dessiner des motifs à la peinture noire. J'y suis allée en freestyle. Complètement. Il n'y a pas deux ongles identiques. 

 

Voilà la logique de la soit-disant expérimentée en nail art que je suis censée être. On va dire que ces choses sur mes ongles resteront une sorte de test, d'essais de spirales et de virgules (oui, alors que je ne fais que ça en général... alors pourquoi les tester encore ?). 

 

DSC06024

 

Vous l'aurez compris, je me moque de moi dans mon article, mais finalement j'ai aimé mes petits ongles tout peinturlurés. Au moins, ils étaient décorés et longs. Pas courts et nus comme actuellement ! 

 

Et vous, en fin de compte, mon pseudo-nail-art vous parle quand même ? 

 

DSC06029

 

Je vais finir la semaine en étudiant, en révisant sans compter mes heures. Certainement sans toucher à ma peinture et peut-être qu'à un seul flacon de vernis si j'ose en remettre. Et puis sinon, je vous retrouve d'ici dimanche ou la semaine prochaine, pour vous annoncer que j'ai gérer mes partiels, ou que j'ai échouché. Qu'importe, l'essentiel étant d'être satisfait de soi.

Comme pour ce nail art. J'en étais satisfaite, même si la manière de l'obtenir n'était pas des meilleures et même s'il ne sera peut-être pas concluant...

 

Merci d'être toujours là, à me lire, à me soutenir  

Publié dans Nail Art

Commenter cet article

les griffes de luna 21/05/2014 21:37


coucou ^^ ton nail art est superbe, j'adore !! bisouilles

Magali 67 25/05/2014 10:32



Hello! Ahhh merci beaucoup :) Je suis contente que ça te plaise même si je suis bien partie en freestyle pour ce nail art !


Bisous!



LuCie Bt 16/05/2014 10:59


mais c'est trop beauuuuuuu! ton dégradé est sublime, et les petits dessinsaléatoires tellement bien faits!!! vraiement c'est sublime Mag moi j'adore!


bisous

Magali 67 25/05/2014 10:28



Merciii Lucie !


Reste à sélectionner l'un des dessins et recommencer intégralement ce même motif sur tous les ongles! 


Bisous bisous



lilou 15/05/2014 10:32


que c'est beau bravo


bisous lilou

Magali 67 25/05/2014 10:27



Merci Lilou ! 


Bisous



cathe-nail77 08/05/2014 23:02


Coucou Magalie,


Ton dégradé est très joli, j'aime beaucoup les couleurs et tes motifs aussi, même s'ils ne sont pas raccords entre eux.


J'espère que tu réussiras tes partiels.


Bisous

Magali 67 25/05/2014 10:27



Coucou Cathe, 


Merci ! Parfois on ne sait pas trop d'où nous viennent les idées nail art, et du coup ça donne des trucs comme ça^^ 


J'ai moyennement réussi ces partiels du second semestre... les résultats sont le 11 juin, les rattrapages le 23. Je me mets déjà au boulot pour les rattrapages :( 


Bisous



Laetitia / Beauty Of Nails 08/05/2014 22:33


Ton nail art est super joli !!!


Gros bisouss

Magali 67 25/05/2014 10:25



Merci Laeti ! :) 


Bisous!