Test Pinceaux Born Pretty Store

Publié le par Magali 67

  Coucou tout le monde,

 

  Aujourd'hui, je vais vous parler de pinceaux. Il y a plusieurs semaines, je recevais ce lot de 15 pinceaux de nail art venant de la boutique  Born Pretty Store. Etant encore en période de révisions, je n'avais pas pu les essayer. Mais c'est maintenant chose faite.

J'ai choisi de les tester un par un sur une feuille colorée, pour les comparer et m'en faire une idée générale.

Je m'excuse par avance de la qualité de mes photos. J'étais à l'intérieur, j'ai fait mes photos rapidement et une fois chargées sur l'ordinateur, je me rends compte qu'elles sont loin d'être de qualité. Mais après tout, ce sont plus les pinceaux et leur capacités qui vont nous intéresser.

 

Les pinceaux se présentent dans une pochette  plasitifiée, pratique pour les ranger et les avoir tous à portée de main du premier coup. Ils sont également munis d'un petit embout ou capuchon qui les protège. Ils sont protégés et leurs poils, surtout ceux des liners, ne peuvent dont pas se tordre.

 

DSC04088.JPG 

Pour débuter (ou même continer, comme je le fais), ce kit est idéal. Il comprend tous types de pinceaux : deux fan brush ou pinceaux en éventails, trois liners, trois pinceaux plats carrés, deux pinceaux plats biseautés, deux pinceaux fins pour les détails, deux pinceaux dont je n'arrive pas à définir l'utilité (hé oui, finalement, j'ignore encore beaucoup de chose dans le domaine du nail art... honte à moi), ainsi qu'un dotting tool. Le compte y est.

Dégradés, one stroke, détail, petits points... Armées de peinture, ces pinceaux nous offrent de multiples possibilités de décorations.

 

DSC04089.JPG

 

  Les fan brush

Le kit comprend 2 fan brush, l'un avec les poils blancs, l'autre avec les poils oranges.

Le premier a tendance à faire des traits plus denses, on voit moins cet aspect effilé que l'on retrouve en général avec un fan brush.

Le second fait des traits plus fins, qui se distinguent mieux les uns des autres. Ses poils sont plus courts que ceux du fan brush blanc.

Ces deux pinceaux ont néanmoins la même épaisseur de poils.

Ils sont pratiques pour faire des dégradés à la peintures, des sortes de trainées de couleurs (comme je l'ai fait sur ma feuille), pour saupoudrer un nail art de paillettes.

 

  Les liners

Le kit comprend 3 pinceaux liners, le plus court ayant le plus de poils et le plus long en ayant le moins.

Le liner court fait des traits relativement épais si on l'utilise en tant que liner. Pour ma par, je l'utilise actuellement en tant que pinceau de détail, et là, j'arrive à faire des traits fins car je n'utilise que la pointe. Pourquoi ne pas utiliser directement les pinceaux de détails pour faire du détail ? Tout simplement parce qu'avec mes anciens pinceaux, j'utilisais déjà un liner et je m'y suis habituée. Je les trouve mieux taillés, ils ont une pointe beaucoup plus fine et on peut mieux les charger en peinture sans que cela nous fasse de gros pâtés. Je n'ai pas encore trouvé la perle rare en pinceau de détail (et je n'ai pas cherché, ayant un mini budget et me satisfaisant de mes liners !), bien que j'entendre très souvent parler des pinceaux Roubloff, pour ne citer qu'eux.

Le liner moyen fait des traits plus fins que le précédent. Ses poils sont moins denses. Il est bien pour tracer des traits fins et droits facilement. Je ne l'utilise pas pour les détails, car il est plus long et moins maniable.

Le liner long a peu de poils et dessine des traits d'une finesse incomparable. Même si on le charge beaucoup en peinture, les traits pourront rester homogènes (ne tenez pas compte de mon exemple sur papier, j'étais pressée, je venais de reprendre en main mes pinceaux... ce n'est finalement pas le test idéal puisqu'en vrai, les traits sont archis fins, je vous le garantie). On peut éventuellement l'utiliser pour détourer des motifs arrondis, mais il sera préférentiellement utilisé pour faire de simples lignes, telles pour une dentelle ou un quadrillage.

 DSC04091.JPG

 

  Les pinceaux plats carrés

Le kit comprend 3 pinceaux plats carrés. Deux grands, l'un aux poils blancs, l'autre aux poils noirs (ce dernier est peut-être utile pour la résiné 3D, mais comme je ne m'y connais pas, je préfère ne rien avancer...), ainsi qu'un plus petit à poils blancs. J'utilise principalement le plus petit des trois. Mais dans l'ensemble ils sont de bonne qualité, accrochent bien la peinture et glissent facilement sur l'ongle. Ils sont relativement fins, ce qui nous permet d'obtenir des motifs au one stroke harmonieux. Je les ai déjà adoptés.

 

  Les pinceaux plats biseautés

Le kit comprend 2 pinceaux plats biseautés, un grand et un petit. Personnellement, je ne les utilise jamais pour le one stroke car je préfère les pinceaux carrés, question d'habitude. Je ne pourrais pas vraiment vous dire ce que j'en pense. Je trouve 'ai plus de mal à vriller mon poignet pour former mes pétales avec ce type de pinceau.

 

  Les pinceaux de détail

Le kit comprend 2 pinceaux de détails. Un aux poils blanc, avec la pointe vrillée. L'autre au poils noirs, droit, avec la particularité d'avoir un manche court et plus épais que ceux des autres pinceaux. Ce dernier nous offre une prise en main du pinceau différente.

Ils sont tous deux adaptés pour les dessins de détails. Avec eux, on peut facilement faire des traits fins et même faire varier les épaisseurs en appuyant plus sur le pinceau lorsque l'on dessine.

 

  Les pinceaux dont je ne connais pas la fonction

Il s'agit du dernier pinceau orange, sur la photo en haut à droite., ainsi que du pinceau blanc sur la photo en bas à gauche.

Il n'a ni une pointe fine, ni plate. C'est entre les deux. Du coup, impossible de l'utiliser pour le one stroke ou pour le détail. Il doit s'agir d'un pinceau pour faire de la résine en 3D, peut-être... Le dessin que j'ai fait sur ma feuille est épais, mais il me serait impossible de le faire plus fin (contrairement aux pinceaux de détails avec lesquels je ne me suis pas vraiment appliquée...).

 

  Le dotting tool

C'est mon tout premier dotting ! Avant, j'utilisais au choix la pointe d'un stylo à bille ou le bout de mon pinceau liner (ce dernier choix n'est vraiment pas le plus adapté !).

Ce dotting tool est de petite taille et permet de faire des points à volonté. Je m'en sert également pour mélanger mes peintures entre elles. Je sais, enfin, que l'on peut également les utiliser pour faire quelques motifs comme des "virgules". Il faudrait un jour que j'essaye cela.

 

 

  Finalement, c'est un bon kit de pinceau dont on peut se servir pour débuter ou pour complèter sa collection de pinceaux. On peut tout faire avec, ils sont faciles à ranger et de plutôt bonne qualité.

Je note tout de même un petit bémol : ils ne récuppèrent jamais leur couleurs de poils initiales. J'espère que cela n'altèrera pas trop rapidement leur qualité.  

 

 

Si ce kit de pinceaux vous intéresse, retrouvez-le ici, au prix de 5,96$.

N'oubliez pas mon code de réduction de 10% : SW5J61 ; ainsi que les frais de ports gratuits !

BPS coupon

 

 

  Je vous retrouve très vite avec mes petites mains cette fois-ci !  

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Annetta☆Katsukii 23/07/2013 11:55


Super ton article, ce kit a l'air sympa, bien qu'il y ait un peu trop de pinceaux à mon goût xD


Je pense aussi que les pinceaux dont tu ne connais pas la fonction soient des pinceaux pour la 3D, en tout cas ça y ressemble beaucoup d'après ce que j'ai vu dans certaines vidéos de 3D (mais je
ne suis absolument pas une experte xD) ^^

Magali 67 19/08/2013 08:43



Je n'utilise plus que certains pinceaux de ce kit, à présent. Il y a en a beaucoup, mais finalement ils peuvent s'avérer bien pratique, je ne sais pas encore pour quoi faire, mais on ne sait
jamais qu'un jour on en ai besoin :)


Je ne sais toujours pas pour les pinceaux 3D... mais ça doit être ça quand même !



MuffinCaramel 27/06/2013 18:13


sympa tout ça ^^

Magali 67 09/07/2013 17:36



Ouiii, il y a de quoi faire là ^^ Mais je n'en trouve même pas le temps...



Papillon des iles 25/06/2013 06:53


Coucou ! sympa tes tests, il à l'air bien ce kit ! biz

Magali 67 25/06/2013 22:01



Merci ! Oui, je me sers pas mal de certains de ces pinceaux :)


Bisouilles!



Ingrid51 24/06/2013 20:31


Cc Mag, très bien cet article, ça permettra à des bloggeuses indécisent de peut être enfin ce décider grâce à toi, en tt cas j'ai aussi un kit de pinceau, et pour ma part certain je m'en sert
jamais, donc peut être qu'il vaut mieux acheter juste les pinceaux qu'on utilise le plus. Bonne soirée et t'inquiète pour le texto j'avais bien compris que c'était pas pour moi. LOL. Bisous

Magali 67 08/07/2013 19:05



Oui c'est sur, acheter à l'unité c'est parfois mieux aussi. On cible le pinceau qu'on veut et hop, on prend le meilleur. Avec ces kits, on ne sait jamais vraiment d'avance sur quelle qualité on
va tomber.


Mais je suis vraiment satisfaite d'un de ces pinceau et je l'utilise exclusivement pour mes dessins de détail à présent :) Dans l'ensemble, je trouve que ça reste un très bon kit !


Ah les erreurs de texto^^ Sur le coup je me suis dit "bizarre, chéri ne répond pas... il est 18h10 et il finissait le boulot à 18h et avait forcément vu son portable" ^^ Ce n'était pas normal
qu'il ne donne plus de signe de vie !


Gros bisous



Aniya 24/06/2013 19:45


C'est un article bien rédigé et détaillé, puis c'est toujours sympa d'avoir l'avis des blogueuses sur certains produits. Ce kit n'a pas l'air si mal finalement, bien que je sois a priori
sceptique quant au kit pinceaux ! J'ai reçu aussi un kit dans le cadre d'un partenariat et tout comme toi il y a des pinceaux dont je n'arrive même pas à définir l'utilité ^^.


 


Sinon pour ma part mon pinceau de détail chouchou c'est le Roubloff, j'ai hésité avant d'investir ayant un budget très serré mais finalement j'ai craqué et je ne regrette pas !


 


Bisous et bon courage pour la lecture de tous mes romans :p.

Magali 67 08/07/2013 19:02



Je suis d'accord, avec l'avis des blogeuses, on dirigie mieux nos choix vers tel ou tel produit.


Et bien finalement, ce kit me plait vraiment. J'ai bien dompté un des pinceaux et je ne me sers plus que de lui pour le détail :) APrès, c'est sur, sur 15 pinceaux on ne se sert pas de tous au
quotidien... mais certains sont bien utiles pour colorer de grands espaces ou encore mélanger les peintures entres elles.


Peut-être que j'investirai aussi un jour dans un excellent pinceau. Pour le moment, je me contente de ce que j'ai à disposition^^.


Excellentes vacances à toi ! Au plaisir de relire tes romans à ton retour  Gros bisous