Essence - More Than Words

Publié le par Magali 67

 

Bonjour, bonjour ! 

 

 J'espère que vous avez toutes et tous passé un excellent week-end de Pâques, avec vos proches. 

Nous, on s'est retrouvés en famille, à manger un traditionnel gigot d'agneau, puis de bonnes îles flotantes faites maison en dessert. J'aime ces moments de bonheur. Qui dit Pâques, dit aussi chocolat, pour les jeunes et les moins jeunes. Je n'y ai pas échappé et je regrette déjà d'en avoir trop avalé aujourd'hui ! Qu'il est difficile de se limiter... 

Ce week-end, j'ai également pris un an. Dimanche, j'ai eu 21 ans. C'est peu et à la fois cela me parraît beaucoup. Je ne suis plus la jeune ado d'il y a quelques années. C'est révolu. L'âge mûr commence vraiment, à ma plus grande joie. Depuis toujours (ou du moins depuis mes 12-13 ans), il me tarde de "vieillir". Cela peut parraître étrange, mais j'ai toujours admiré les femmes (les mères, les épouses, les retraitées...). En étant "une gamine", j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je ne saurais expliquer quoi. Il faut dire aussi que je ne me suis jamais réellement sentie à ma place, dans ce monde où mes amis d'école ne pensaient qu'à certaines choses, tandis que moi, je commençais déjà à construire mon avenir.  

Et là, 21ans, c'est le bonheur. J'ai beau être étudiante et donc ne pas gagner ma vie, je me sens réellement adulte, apte à prendre les bonnes décisions, mature et raisonnée. J'ai un amoureux parfait depuis plus de 7ans (hé oui, on a commencé très jeunes^^) avec qui je vie, une famille sur laquelle je peux compter. 

Vous aussi, vous avez déjà attendu avec hâte d'arriver à un certain âge, à une certaine période de votre vie ? 

 

Alors aujourd'hui, pour faire le deuil de cette belle enfance que j'ai eu, et pour entamer pleinement les 40 prochaines années de vie de femme active qui sont devant moi (donc avant d'atteindre le troisième âge), on va se la jouer en noir. Mais comme c'est un jour heureux, on aura un noir recouvert de belles paillettes éclatante.

Plus précisément, il s'agit du vernis pailleté Essence - More Than Words. Ce vernis composait la collection limitée Hugs & Kisses

 

 DSC05230

DSC05237

 

 La couleur

More Than Words est un vernis de base transparente contenant trois types de paillettes. Il y a de grandes et des moyennes paillettes hexagonales ainsi que de petites paillettes rondes. 

Elles ont une dominante de teinte rosée. Mais posées sur un vernis noir (ici, Essence - Black is Back), elles se métamorphosent selon l'orientation de nos ongles et virent au vert, à l'orange et même au bleuté. 

 

DSC05220

DSC05236

 

 La pose

Ce vernis, à mettre en superposition de la teinte de notre choix, s'applique en une couche. En effet, une couche suffit à obtenir un rendu homogène des paillettes, en utilisant un espace suffisant sur nos ongles. 

Le séchage est rapide et ce genre de vernis a tendance a avoir une bonne tenue. 

 

DSC05228

 

Comment trouvez-vous ce vernis de superposition ?  

 

DSC05225

 

 

Personnellement, je l'ai adoré. Vous devez savoir que les vernis noirs n'étaient pas tellement ma tasse de thé, au début. Mais recouverts de jolies paillettes, comment ne pas succomber ? Et puis c'est clairement sur du noir que ce style de vernis ressort le mieux et qu'on peut observer tous ces effets. Je suis fan ! 

 

Je n'ai pas fait de nail art sur cette manicure. Mais je le verrais bien en french (sur une french noire), joliement agrémenté de dessins de détail. 

 

A très bientôt ! 

 

 

Publié dans Vernis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Joyeux anniversaire trèèèès en retard ! Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Je ne savais pas que l'on avait qu'un an de différence, tu me paraissais plus vieille (n'est-ce pas ce que tu<br /> voulais ? :p). Non, sérieusement, je crois que je suis restée sur mes 18 ans alors que j'ai 20 ans dans une semaine oO. Du coup, quand je vois que tu as 21 ans, je me dis "ooh, elle est beaucoup<br /> plus âgée que moi", en fait, non. Bref, c'est un peu l'opposé de toi, je ne veux pas grandir. Enfin, avant mes 18 ans, je voulais avoir 18 ans mais maintenant que c'est passé, je préfère resté à<br /> 18 xD<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est trop mignon avec ton amoureux, je sentais que ça faisait longtemps que vous étiez ensemble, mais pas si long ! C'est fou ça ! Plein de bonheur à vous :D<br /> <br /> <br /> Bon, revenons à nos moutons (c'est-à-dire tes ongles) : cette association de vernis est très joli, tous ces reflets qui se révèlent à merveille sur du noir me font rêver.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiii ^^ <br /> <br /> <br /> Ah je savais que tu es à peine plus jeune que moi^^.<br /> <br /> <br /> Quand j'avais genre 14 ans, j'avais tellement hâte d'atteindre la majorité. Mais finalement ça n'a pas changé grand chose sur le coup. Et je suis bien mieux en avançant en âge! Mais chacun le<br /> perçoit de sa façon :) <br /> <br /> <br /> Ahh oui avec mon chéri... 7 ans et 4 mois presque. La claque, ce sera quand on atteindra les 10 ans... à seulement 24 ans ! Mais c'est chouette de se dire que ça tient si bien, c'est beau^^ Une<br /> des choses dont je suis fière! Pourvu que ça dure aussi trèèès longtemps avec ton amoureux :p <br /> <br /> <br /> Je suis contente que ma superposition de vernis te plaise! Toutes ces paillettes, c'est le must !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cc !! très jolie cette superposition, et joyeux anniversaire avec un peu de retard, ah j'aimerai y revenir à mes 21 ans, je vivais tjrs chez mes parents par contre, et je connaissais déjà mon<br /> chéri, en fait j'ai tjrs eu peur de vieillir et là, à plus de 40 ans ca n'a pas changé, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Chantal, avec un peu de retard aussi :) <br /> <br /> <br /> Je crois que c'est le contraire pour moi : il me tarde de prendre de l'âge, encore et encore. Mais je ne l'explique pas du tout. J'ai eu une belle enfance/jeunesse, mais voilà. Peut-être l'envie<br /> de découvrir toujours l'inconnu, voir comment sera fait le futur. Il ne faut juste pas oublier de profiter des moments présents. <br /> <br /> <br /> Ah ça dure aussi avec ton homme :D <br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cc, ma belle, et oui ça y est t'es une adulte pour de vraie!!!! Maintenant tu es responsable de tes actes!!!! Profites en bien quand mm de ta jeunesse, tu verras une fois que tu auras des enfants<br /> les années passeront encore plus vite, je sais de quoi je parle!!!! Et pour ton vernis j'adore!!! Bisous et bonnes révisions ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis mes 18ans je suis censée être reponsable, mais là, ça se concrétise encore plus. La vingtaine est réellement entamée. Déjà comme ça, plus on prend de l'âge, plus ça passe vite. C'est clair<br /> qu'avec des enfants c'est encore plus flagrant ! <br /> <br /> <br /> Quand je vois mon petit frère, de 5 ans mon cadet, en l'espace de 2 ans il a grandit à une vitesse. Avant c'était encore mon petit petit frère et maintenant il fait presque une tête de plus<br /> ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux anniversaire alors ;) 21 ans...ah la jeunesse ! Profite ! Ces années passent vite. Très jolie manucure. Moi aussi je suis frileuse avec les vernis noirs mais avec paillettes ça change<br /> tout.  Bizee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et comment que ça passe. Je m'en rends de plus en plus compte, c'est dingue n'empêche. Merci :) <br /> <br /> <br /> C'est sur, les paillettes animent instantanément un vernis noir ! <br /> <br /> <br /> Gros bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Magali,<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, waahhh 21 ans, les miens sont si loin...<br /> <br /> <br /> Enfin bref, c'est vrai que je te donnais plus que 21 ans, tu es effectivement très mature.<br /> <br /> <br /> Ce vernis est très beau sur du noir et son nom me fait penser à une chanson du groupe Extreme, que j'écoute beaucoup en ce moment, depuis que j'en ai entendu une reprise dans la série Glee.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciii ! :) <br /> <br /> <br /> Ah? Je n'ai pas du préciser beaucoup de fois mon âge par ici^^ <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce groupe et ne regarde pas non plus Glee, donc la reprise m'est aussi inconnue. Mais c'est l'occasion de découvrir quelque chose ; j'irai écouter :) <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />