Neige glaciale

Publié le par Magali 67

 Salut !

 

Je vais me répéter encore une fois, mais j'aime vraiment l'hiver. Le froid, un rayons de soleil passant au travers des branches dégarnies, cette atmosphère parfois glaciale. Pouvoir s'emmitoufler sous des vêtements bien chauds, être devant et contempler le feu d'une cheminée, se couche tôt parce que la nuit qui est là depuis 17h nous donne envie de dormir plus tôt qu'en été... 

L'hiver, c'est aussi une saison où l'on peut faire des nail arts qui ne pourraient vraiment pas être portés à un autre moment. Je ne me verrais pas porter des flocons en plein mois d'août lors de mes vacances à la plage ! Tandis que des fleurs, des papillons, ou tout autre motif gai, coloré et joyeux s'adapte quand même à toutes les saisons. Du moins, c'est ma conception de la chose.

 

C'est donc tout naturellement que je vous présente aujourd'hui un nail art hivernal fait récemment. Pour celui-ci, je n'allais pas attendre trois mois pour vous le montrer (comme c'est le cas de certaines décos qui arriveront bientôt !).

 

 

DSCN4750.JPG DSCN4751.JPG

DSCN4737.JPG

Sur mon vernis blanc transparent LM Cosmetic - Autan, j'ai fais un dégradé à la mousse avec deux vernis bleus : Modelite - L-62 et Modelite - L-64.

Ensuite, j'ai pris mon pinceau fin et ma peinture blanche et j'ai dessiné des flocons de neige de formes et tailles variées. J'ai également ajouté des points blancs. Aux centres ou extrémités de mes flocons, j'ai ajouté des paillettes argentées hexagonales provenant d'un mix de paillettes que j'ai.

 DSCN4739.JPG

 

 

  DSCN4746.JPG

 

Et mon pouce, me direz-vous, pourquoi l'ai-je fais autrement ?

En fait, j'ai commencé mon nail art en dessinant ce noeud sur mon pouce. Je l'ai fait avec de l'aquarelle. Ce n'est qu'un essaie, je ne peux pas en dire plus quant à sa réalisation...

 

DSCN4744.JPG

 

DSCN4741.JPG

  Et une fissure invisible sur mon majeur droit, une ! Elle passe inaperçu, et pourtant elle est toujours bien là. Je vous en reparle bientôt...

 

Ce nail art de saison vous plait ?

 

Je voulais aussi vous souhaiter à vous toutes qui me lisez, de passer une excellente année. On ne sait pas ce qu'elle nous réservera, des bonnes ou des moins bonnes choses... Et on se dit à chaque nouvel an les même choses, les mêmes souhaits, les mêmes résolutions sans forcément les tenir, sans obligatoirement changer des choses.

Pour ma part, je peux vous dire que l'année 2012, malgré mon échec à l'examen de 1ère année de médecine, malgré une solitude de plus en plus présente et pesante, m'a appris bien des choses.

Déjà, j'ai noué des liens avec vous, j'ai appris à en connaître certaines, j'en ai rencontré, j'apprends encore à en connaître, on discute de tout, de rien, de nos vies, de nos études ou emplois, de nos ongles, accessoirement.

J'ai aussi beaucoup mûri. A bientôt 20 ans, je peux dire que je suis enfin heureuse. Entourée d'une famille toujours présente, d'un amoureux qui m'accompagne depuis presque 6 ans, de sa famille qui fait tout pour nous... J'ai trouvé un intérêt à mes cours, à mes études. Je ne pense pas seulement à ce fichu concours, je vois enfin au-delà. Je relativise mieux les choses. Tout est plus facile, tout est plus acceptable, plus compréhensible. Je pense être sortie de l'adolescence et prête à affronter la vie d'adulte en 2013. Et c'est aussi en partie grâce à mon blog, grâce à vous, grâce à mes longs ongles et la volonté qui m'a poussée à cesser de les ronger !

 

Je vous souhaite le meilleur les filles, beaucoup de bonheur, de réussite, d'amour et de joie. Les coups durs, les mauvais moments, les étapes difficiles... il y en aura toujours. Je sais que si quelque chose devait m'arriver en 2013, certaines seront là pour m'aider ; je ne serais pas seule. Alors, à vous toutes, juste un grand Merci.

 

Enfin, mardi prochain à 14h (ou 14h30, ça commence bien si je ne sais même pas l'heure exaacte), comme vous le savez, je passerai mes premières épreuves... chimie, biophysique, physique... 2h30 de réflexion, de recrachage de connaissances, de peur et j'espère de peu de doutes. Je n'ai plus le droit à l'erreur, pas une fois de plus. C'est pour cela que je ne pense pas publier avant jeudi prochain. Je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire certains articles. Je n'aurai pas non plus le temps de vous répondre. Je le ferai dès ce stress passé.

Je vous souhaite alors une bonne semaine. Je reviens vite, avec une bonne nouvelle (croisez les doigts pour moi ! :p). Au pire, la bonne nouvelle sera que je pourrai enfin souffler et me reposer sans me dire "oh non, je n'ai pas réviser !".

 

Aller, à la prochaine ! Je vous embrasse !

 

 

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très jolie ta déco j'aime beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amandine :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Magali, me revoilà !! C'est fou ce que "blogguer" peut vite devenir une addiction quand même, toute la semaine je me suis retenue d'aller visiter les blogs, je n'en pouvais plus ^^. Bon<br /> j'ai environ 300 newsletters à rattraper mais c'est pas grave, je le fais pour le plaisir ;).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta déco est très jolie et bien choisie, ce LM se prêtait bien à ce genre de nail art en dégradé, ça apporte un côté naturel et à la fois givré.<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi quant aux genres de décos selon les saisons, les bonhommes de neige, flocons, ect pour moi c'est vraiment lors de l'hiver qu'on peut le faire, tout comme les palmiers<br /> plutôt en été ;). <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton essai à l'aquarelle est très joli, tu comptes renouveller l'expérience ? J'ai hâte de voir ça et que tu nous décrives un peu la procédure, je n'ai jamais tenté, pour l'instant je n'en ai pas<br /> envie mais en tout cas je trouve cela très beau, ça donne un côté très doux aux décos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à tout de suite si j'arrive à rattraper mon retard, sinon à demain :p.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Aniya :)<br /> <br /> <br /> Oh oui, on ne peut plus s'en passer ! Bon courage pour tout rattraper ! Quoique rien ne t'y oblige de commenter partout aussi.<br /> <br /> <br /> Ce LM était la base idéale pour cette déco :p C'est vrai !<br /> <br /> <br /> Pour l'aquarelle, j'aimerais bien retenter. Mais je ne sais pas quand. Il faudrait déjà que je maîtrise le one stroke, ce qui n'est pas gagné. Enfin, le résultat me plait, mais ma technique me<br /> déplait... je galère en fait.<br /> <br /> <br /> Pour la procédure... il faudrait que j'en trouve une :p J'y suis allée au feeling pour faire ressemble mon noeud à un noeud .<br /> <br /> <br /> A très vite ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa cette déco!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ! J'aime bcp cette décà, elle est très douce !<br /> <br /> <br /> J'espère que tes exam se passe bien, bon courage ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ! Elle est nouveau d'actualité avec le temps de plus en plus glacial que nous avons chez moi^^.<br /> <br /> <br /> Mes exams', ça été, mais on attend les résultats ! Merci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie déco :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sarena ! :)<br /> <br /> <br /> <br />