Essence - Chic Reloaded

Publié le par Magali 67

Hello !

 

Ca vous arrive aussi d'acheter des vernis que vous trouvez jolis dans leurs flacons et puis, une fois rentrée, vous vous dites que vraiment, c'était une erreur, parce que la teinte ne vous plait pas en général alors pourquoi vous plairait-elle maintenant ?

C'est ce qui n'est arrivé pour ce vernis. C'est le troisième de la nouvelle collection classique Essence que je vous présente. J'avais acheté les trois en même temps d'ailleurs. Dans le magasin, il paraissait tout beau, tout joli, tout tout. Tout sauf à mon goût en fait.

Je pense que vous savez que je n'aime pas spécialement les couleurs foncées se rapprochant du noir. J'aime bien en général, mais en vernis à ongles, j'ai du mal. Il faut que je m'y fasse.

Donc une fois à la maison, je savais que ce vernis n'était pas pour moi. C'était une erreur d'achat même si il semblait beau avec tous ses reflets, posé dans son rayon.

J'ai donc commencé par le poser sur les ongles de ma Maman. Sur ses ongles courts, je n'ai toujours pas accroché. Ma petite soeur a aussi du me le prendre une fois.

 

Et puis, il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait maintenant ou jamais. Maintenant ou jamais que j'allais porter ce vernis, maintenant ou jamais que j'allais enfin essayer d'apprécier plus ces teintes sombres et froides.

 

Ce vernis est le Essence - Chic Reloaded. Je vous laisse voir les photos.

 

DSCN3778.JPG

DSCN3781.JPG DSCN3780.JPG

DSCN3797.JPG

DSCN3798.JPG

 La couleur

Voyez ce flacon, admirez ses reflets et vous comprendrez pourquoi, maintenant, cette teinte me plait. Une base foncée qui oscille entre le gris-noir, le bleu et le vert. Des reflets verts, violets, bleus,  parfois roses...

Tellement de choses si subtiles dans ce petit flacons de 8ml. Parce que oui, je trouve ça assez subtil. Les reflets sont présents et absents à la fois. De loin, le vernis est simplement foncé, comme les vernis foncés que je n'apprécie pas. De près et avec une certaine luminosité, tout son charme se dévoile.

J'ai également adhéré à ce superbe laqué.

 

 

assemblage.png

 DSCN3795.JPG

  La pose

Un pinceau large auquel je m'habitue doucement mais surement. La pose fût très facile. Le vernis a une texture idéale entre le "pas trop liquide" et "l'assez épais" de sorte qu'il ne coule pas partout et qu'il se travaille bien.

Le séchage est rapide. La couleur est intense et bien opaque en deux couches.

Un régale.

DSCN3788.JPG

  Une très belle surprise pour moi. J'ai décoré ce vernis. On ne verra plus tellement ses reflets sur les photos du nail art, ce qui m'a un peu déçue ; mais une chose est sure : je retenterai l'expérience des couleurs foncées un peu spéciales.

 

Et vous, ça vous parle les vernis foncés ? Et celui-là, il vous plait ?

 

J'ai tenté quelques petits montages photos - pour pouvoir mettre plus d'images sans rallonger l'article - et je pense réitérer ce mode de présentation pour certains vernis qui m'auraient vraiment plu. J'espère que ces montages ne vous déplaisent pas! Sinon, je reviendrais à la présentation classique des photos :)

DSCN3782.JPG

 

Excellent dimanche à toutes !

 

 

Publié dans Vernis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore et j'essye de me le procurer...mais il n'est pas dans mon Di préféré...je rage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec tous ces reflets il est très sympa :) J'ai vu sur ton blog que tu as pu le commander :)<br /> <br /> <br /> Par contre, il ressemble au Catrice Iron Mermaiden, mais je ne les trouve pas similaires à 100% (j'ai ce Catrice aussi!).<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est joli ton montage final !!<br /> <br /> <br /> Dis-toi qu'avec ce vernis tu vas me faire aimer un vernis noir, chose qui me semblait impossible, mais celui-ci a vraiment quelque chose de spécial, déjà je le trouve plus lumineux qu'un noir<br /> basique, et en plus avec ses reflets.... J'aime beaucoup ! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ? Super si je te fais une fois changer d'avis sur les vernis noirs :) Il est spécial, je crois que c'est pour ça que j'ai bien aimé aussi! Je ne pourrais quand même pas en porter tous les<br /> jours...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Re coucou,<br /> <br /> <br /> je trouve ce vernis sublime et je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté sans l'acheter (ah oui parce que j'avais dit que je me calmais au niveau achats de vernis ^^).<br /> <br /> <br /> Comme quoi les goûts évoluent pour chacun ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit être pour cela que tu ne l'as pas vu !<br /> <br /> <br /> Peut-être que lors de ta prochaine virée en Allemagne, tu le verras.... et le prendras^^ :)<br /> <br /> <br /> Ah fait, hier j'étais en ville, j'ai voulu aller dans le Lush et impossible de le trouver. Bon, là je regarde sur google map et je m'aperçois que je ne suis pas allée assez loin par rapport à<br /> l'arrêt de tram langstross. Oui, en fait normal que je ne l'ai pas vu, je n'ai même pas passé la place gutenberg. Bref, je parle toute seule^^ J'retourne voir vendredi après-midi peut-être.<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très beau ce gris.Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Je ne le voyais pas gris ce vernis,mais c'est vrai que sans tous ces reflets, ça donne quand même un vernis gris très foncé presque noir :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est maaaaagnifique ce vernis !! moi j'adore les foncés, mais j'en ai pas trop paradoxalement... et celui la est superbe avec ces effets de lumière<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Virounette,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise :) Pareil pour moi avec les vernis verts. Avec le temps, j'en ai de plus en plus mais ça a beau être ma couleur favorite, ils ne courent pas les rues dans ma malette<br /> à vernis !<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> Ah et je m'attaque à toi nail art à thème au plus vite! Enfin, je veux dire que tu peux compter sur moi, je t'enverrai quelque chose avant le premier octobre ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />